Non aux expulsions ! Soutien à l’ECG et aux personnes expulsées !

Pendant 5 ans l’ECG a été un lieu de vie militant et populaire à la Guillotière, un lieu de rencontre et d’organisation pour beaucoup de militants et un soutien précieux pour de nombreuses personnes. Nous saluons fraternellement les camarades qui ont participé à cette initiative qui donne de l’espoir dans la lutte et dans la solidarité ! Nous dénonçons sa fermeture, et l’échec des élu·es à trouver une alternative à ce lieu dont les ressources vont cruellement manquer à des personnes frappées de précarité (...)


19 octobre : à Mazan comme ailleurs, luttons contre les violences sexistes et sexuelles !

Rassemblement 14h devant le palais de justice de lyon

Rassemblement devant les tribunaux de France en soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles.


18 octobre : Ensemble disons : “stop à la répression coloniale en Kanaky !”

Rassemblement le 18 octobre à 18h place de la Comédie
Le collectif Solidarité Kanaky 69 vous invite à un rassemblement à 18 h, ce 18 octobre, à la place de la Comédie pour dénoncer la répression coloniale qui s’intensifie en Kanaky.
Depuis le 13 mai dernier, la situation en Kanaky n’a cessé de se détériorer avec un bilan de 13 morts, dont 11 Kanak. La tribu de Saint-Louis est assiégée depuis quatre mois, avec des check-points militaires à ses entrées et sorties, accompagnés de contrôles systématiques (...)




  • Roland Veuillet : pétition en ligne

    12 janvier 2007

    Roland Veuillet, Conseiller Principal d’Éducation, est victime depuis 2003 d’une mutation d’office de Nîmes à Lyon, à 300 kilomètres de sa famille. Sa hiérarchie lui reproche d’avoir empêché le remplacement de surveillants grévistes par des élèves majeurs, pour assurer la sécurité de l’internat. Cet ordre de remplacement était illégal. Il n’était pas écrit. Il constitue une attaque frontale contre le droit de grève, et une mise en danger des élèves internes. Cette sanction injuste est un acte de répression contre (...)

  • CONTRE L’AUTORITARISME, POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES ET PÉDAGOGIQUES !

    10 janvier 2007

    A Lyon, Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 23 décembre. Ce CPE de Nîmes subit une mutation d’office à 300 kilomètres de sa famille depuis 2003. Cette sanction injuste lui a été infligée car il avait refusé que des élèves majeurs remplacent les surveillants en grève.
    A l’occasion du 20ème jour de grève de la faim, son comité de soutien organise une journée
    contre l’autoritarisme, pour les libertés syndicales et pédagogiques, vendredi 12 janvier à Lyon.
    12h : rassemblement de soutien à (...)

  • Affaire Veuillet : tou-te-s ensemble pour que ça bouge enfin !

    4 janvier 2007

    Roland Veuillet est en grève de la faim à Lyon depuis le 23 décembre. Ce syndicaliste enseignant proteste contre une mutation disciplinaire injuste, qui cache une mesure de répression anti-syndicale.
    Toutes les personnes qui souhaitent agir pour l’aider, et débloquer la situation, sont invitées mercredi 17 janvier à 20 heures au local de Solidaires, 10, rue du gazomètre 69003 Lyon (métro Guichard).
    Contact du comité de soutien : (...)

  • Représentativité syndicale : Le Conseil d’Etat donne raison à l’Union syndicale Solidaires

    21 décembre 2006

    PARIS LE 21 DECEMBRE 2006 Par une décision du 21 décembre 2006, le Conseil d’Etat vient d’annuler les articles 2 et 4 du décret du 6 octobre 2005 portant nomination au Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat qui excluait l’Union syndicale Solidaires. Cette décision réaffirme le droit à notre Union, au vu de ses résultats obtenus aux élections en Commission Administratives Paritaires, d’obtenir au moins un siège au CSFPE. Contre tous les principes démocratiques, le Ministre (...)

  • Mission de l’Union syndicale Solidaires en Algérie

    9 décembre 2006

    Paris le 6 décembre 2006
    Une délégation de l’Union syndicale Solidaires s’est rendue en Algérie du 27 novembre au 1er décembre à l’invitation du principal syndicat autonome, le Snapap (Syndicat national autonome des personnels de l’Administration publique). Cette délégation était composée de responsables nationaux de Solidaires et des organisations suivantes : Snui (Impôts), Sud Education, Sud Collectivités Territoriales, Sud Pompiers, Sud Ptt, Snj (journalistes). Cette mission a permis de (...)

  • Représentativité syndicale : pourquoi attendre ?

    9 décembre 2006

    PARIS LE 5 DECEMBRE 2006
    Le président Jacques Dermagne vient de remettre l’avis du Conseil Economique et Social sur la représentativité syndicale au Premier Ministre. L’Union syndicale Solidaires tient à nouveau à souligner l’excellent travail du CES qui fait avancer de manière significative le débat sur la démocratie sociale. Dominique de Villepin a demandé à Jean-louis Borloo et Gérard Larcher de travailler à un avant-projet de loi sur la modification des règles de représentativité. (...)

  • Continuer et construire les mobilisations dans l’unité !

    3 décembre 2006

    PARIS LE 24 NOVEMBRE 2006
    Les personnels de la Fonction publique et des services publics ont démontré tout ce mois de novembre leur ras-le-bol. Ils ont exprimé leur profonde résolution à lutter contre les suppressions d’emplois, la dégradation de leurs conditions de travail, pour la sauvegarde du service public et l’amélioration de leur pouvoir d’achat. Le mois de novembre aura vu des mobilisations significatives dans beaucoup de secteurs (Poste, Impôts, Douanes, Sncf, Afpa, Recherche...). (...)

  • MODERNISER LES SERVICES PUBLICS SANS LES SALARIES C’EST INADMISSIBLE !

    3 décembre 2006

    PARIS LE 24 NOVEMBRE 2006
    Le décret (2006-140) du 21 novembre 2006 relatif à la commission départementale
    d’organisation et de modernisation des services publics fixe les personnalités appelées à y
    participer.
    Personne n’est oublié des représentants de l’Etat aux collectivités territoriales, des
    représentants des entreprises et organismes publics aux associations d’usagers et à des
    personnes qualifiées.
    Seuls les salariés des services publics et leurs organisations syndicales qui les
    représentent (...)

  • Directive services : l’Europe du marché frappe encore

    27 novembre 2006

    Au mois de février dernier, le Parlement européen adoptait en première lecture la proposition de directive relative aux services dans le marché intérieur, dite directive Bolkestein. Le texte adopté éliminait les aspects les plus ultralibéraux du projet proposé par la Commission européenne. En particulier, le principe du pays d’origine disparaissait du texte et le droit du travail et un certain nombre d’activités, relevant des services publics ou liées à la puissance publique, en étaient exclues comme (...)

  • Assises de la jeunesse

    27 novembre 2006

0 | ... | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | ... | 1070


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox