1er mai ; contre l’austérité, pour nos salaires, pour la paix

10h30 Garibaldi

Avec l’intersyndicale du Rhône Solidaires appelle à participer massivement à la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de Garibaldi pour rejoindre la place Bellecour (et on n’oublie pas notre réveillon des luttes pour préparer le 1er mai au CCO la Rayonne le samedi 27 avril)
Tract de Solidaires 69
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Appel de l’intersyndicale nationale ; 1er mai, appel intersyndical : Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et (...)


Réveilon des luttes au CCO la Rayonne le 27 avril

Le 27 avril, à quelques jours du 1er mai, Solidaires Rhône co-organise son traditionnel réveillon des luttes au CCO la Rayonne dans le quartier de l’Autre soie - M A Vaulx en Velin La Soie)
13-19 : A l’autre Soie (28 rue Alfred de Musset à Villeurbanne)
Concert à partir de 19h ( la Rayonne, 7 rue Henri Legay à Villeurbanne)
Après le succès de l"édition 2023 en partenariat avec le CCO, nous réitérons dans le nouveau CCO avec nos ami.es d’Alternatiba Rhône, OIP, Attac, Jeune Garde Lyon, Greenpeace, (...)


Manifestation contre les expulsions - 30 mars 14h Pref du Rhône (quai Augagneur)

A l’occasion de la fin de la trêve hivernale, Solidaires Rhône appelle à rejoindre la manifestation du samedi 30 mars à 14h devant la Préfecture du Rhône, quai Victor Augagneur !
Contre toutes les expulsions et pour un logement digne pour toustes !
A cette occasion, les fanfares à manif se mobilisent les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions. Plus (...)




  • Représentativité syndicale : pourquoi attendre ?

    9 décembre 2006

    PARIS LE 5 DECEMBRE 2006
    Le président Jacques Dermagne vient de remettre l’avis du Conseil Economique et Social sur la représentativité syndicale au Premier Ministre. L’Union syndicale Solidaires tient à nouveau à souligner l’excellent travail du CES qui fait avancer de manière significative le débat sur la démocratie sociale. Dominique de Villepin a demandé à Jean-louis Borloo et Gérard Larcher de travailler à un avant-projet de loi sur la modification des règles de représentativité. (...)

  • Continuer et construire les mobilisations dans l’unité !

    3 décembre 2006

    PARIS LE 24 NOVEMBRE 2006
    Les personnels de la Fonction publique et des services publics ont démontré tout ce mois de novembre leur ras-le-bol. Ils ont exprimé leur profonde résolution à lutter contre les suppressions d’emplois, la dégradation de leurs conditions de travail, pour la sauvegarde du service public et l’amélioration de leur pouvoir d’achat. Le mois de novembre aura vu des mobilisations significatives dans beaucoup de secteurs (Poste, Impôts, Douanes, Sncf, Afpa, Recherche...). (...)

  • MODERNISER LES SERVICES PUBLICS SANS LES SALARIES C’EST INADMISSIBLE !

    3 décembre 2006

    PARIS LE 24 NOVEMBRE 2006
    Le décret (2006-140) du 21 novembre 2006 relatif à la commission départementale
    d’organisation et de modernisation des services publics fixe les personnalités appelées à y
    participer.
    Personne n’est oublié des représentants de l’Etat aux collectivités territoriales, des
    représentants des entreprises et organismes publics aux associations d’usagers et à des
    personnes qualifiées.
    Seuls les salariés des services publics et leurs organisations syndicales qui les
    représentent (...)

  • Directive services : l’Europe du marché frappe encore

    27 novembre 2006

    Au mois de février dernier, le Parlement européen adoptait en première lecture la proposition de directive relative aux services dans le marché intérieur, dite directive Bolkestein. Le texte adopté éliminait les aspects les plus ultralibéraux du projet proposé par la Commission européenne. En particulier, le principe du pays d’origine disparaissait du texte et le droit du travail et un certain nombre d’activités, relevant des services publics ou liées à la puissance publique, en étaient exclues comme (...)

  • Assises de la jeunesse

    27 novembre 2006
  • POUVOIR D’ACHAT, SERVICES PUBLICS, CONDITIONS DE TRAVAIL, EMPLOIS, MOBILISATIONS EN CONTINUITE.

    26 novembre 2006

    PARIS LE 16 NOVEMBRE 2006
    Le mois de novembre aura vu se multiplier les mobilisations dans plusieurs secteurs (Banque de France, SNCF, La Poste, Impôts, Douanes, AFPA...)
    Face à des politiques qui frappent de plein fouet les services publics, les salariés ont su réagir et montrer leur détermination. Dans le secteur privé, les luttes se multiplient aussi contre les licenciements, la précarité et pour le pouvoir d’achat : (Caisse d’Epargne, La Redoute, ...). Au-delà des problèmes particuliers (...)

  • Répression à l’Université de Rennes 2 contre un militant de Sud Etudiant

    26 novembre 2006

    Paris le 21 novembre 2006
    Six mois après la mobilisation du printemps 2006 contre le CPE, le CNE et la LEC (loi « égalité des chances »), le gouvernement poursuit une politique de répression scandaleuse contre des dizaines de manifestants du printemps, étudiants, lycéens, salariés...
    A l’Université de Rennes 2, Tristan, militant de Sud Etudiant, a été condamné par un tribunal à 700 euros pour « outrage » à un professeur de droit ! Et maintenant, l’acharnement se poursuit contre lui : un autre (...)

  • Le Chômage et la Précarité, C’est là notre insécurité !

    26 novembre 2006

    Paris, le 22 novembre 2006
    Le samedi 2 décembre, nous organisons unitairement une manifestation nationale contre le chômage et la précarité, pour la justice sociale !
    Il est urgent que le droit au travail, le droit au revenu, à la justice sociale, soient des thèmes prioritaires du débat public, en particulier dans ce contexte pré-électoral. Nous souhaitons recentrer les débats et préciser que l’insécurité, sujet de prédilection annoncé de cette campagne, découle en majeure partie du chômage et de la (...)

  • Halte aux violences faites aux femmes

    22 novembre 2006

    POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ?
    Parce qu’elles sont des femmes. Parce nous vivons dans une société où les femmes sont encore considérées comme inférieures et qu’on peut les insulter, les cogner, les violer, les tuer.
    Mais il n’y a aucune raison de continuer à endurer cela !
    Il n’y a aucune raison que seulement 8% de femmes osent porter plainte après un viol.
    Il n’y a aucune raison qu’une femme victime de violences conjugales ait sa vie foutue en l’air par cette violence.
    Il n’y a aucune raison que (...)

  • Gollnisch : SUD Education réclame toujours l’interdiction d’enseigner

    15 novembre 2006

    Cliquez ici pour lire cet article sur le site de SUD éducation Ain-Rhône-Loire

0 | ... | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | ... | 1030


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox