Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues !

Manifestation Dimanche 16 juin, 14h place Jean Macé

L’intersyndicale du Rhône s’est réunie ce mercredi 12 juin. Face à la menace d’extrême droite accrue par la dissolution, elle appelle à manifester le dimanche 16 juin pour imposer aussi nos revendications sociales.


L’extrême droite veut prendre le pouvoir , Résistons ! Rassemblement 14 juin 18h30 Terreaux

APPEL UNITAIRE A RASSEMBLEMENT FACE À L’EXTRÊME DROITE
Vendredi 14 Juin - 18h30Place des Terreaux
L’extrême droite veut prendre le pouvoir, résistons !
Après le résultat de l’élection européenne dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a annoncé dissoudre l’Assemblée nationale. Pendant 7 ans il a déroulé le tapis rouge au rassemblement national, il leur donne aujourd’hui la possibilité de prendre le pouvoir.
Face à ce constat, l’heure est à la riposte antifasciste.
Nous appelons à une mobilisation ce vendredi (...)


Pour la démocratie et la justice sociale, faire front contre l’extrême-droite !

Déclaration du Conseil National de Solidaires du 12 juin 2024

L’Union syndicale Solidaires est depuis 25 ans de tous les combats contre les régressions sociales, les régressions des droits des travailleurs·euses notamment par les lois travail, les réformes de l’assurance chômage, de la fonction publique, contre le recul de la protection sociale comme lors de la dernière réforme des retraites. Elle a dénoncé et combattu aussi les lois liberticides comme la loi immigration qui a fait de la préférence nationale, idée de l’extrême droite, son axe fondamental. [...]




  • Le tract SOLIDAIRES Rhône contre les CNE-CPE pour la journée du 7 mars

    5 mars 2006

    Villepin nous veut du bien : sa loi sur l’égalité des chances : Tous précaires de 7 à 77 ans, l’aristo fait bien son boulot !
    Jeune, n’attends pas le vendredi pour te faire virer comme ces nazes de la star ac’, avec le CPE, fais toi licencier dès le lundi ! Le CPE (Contrat Première Embauche) c’est une période de consolidation (comme c’est bien dit !) de deux ans avec licenciement sans motif, du jour au lendemain, sans préavis (au mépris de la charte de l’OIT ratifiée par la France !) et avec (...)

  • Coordination nationale de Toulouse : le mouvement s’étend !

    28 février 2006

    L’ensemble des universités et lycées en lutte s’est donné rendez-vous ce week-end à Toulouse pour continuer l’élaboration d’une plateforme revendicative et décider collectivement de perspectives nationales en vue de préparer l’après 7 mars.
    Paris le 26/02/2006
    Cette assemblée générale, souveraine et légitime, des facs et lycées a décidé d’élargir la plateforme revendicative en y intégrant des revendications sur : l’emploi (emploi stable pour tous et toutes , retrait des contrats précaires) (...)

  • Fusion GDF-SUEZ

    28 février 2006

    A peine un an et demi après la loi transformant EDF et GDF en Sociétés Anonymes, loi qui "garantissait" soi-disant une participation minimale de l’Etat de 70% dans les deux entreprises ; à peine quelques mois après l’ouverture de leur capital respectif, le gouvernement vient de rompre son engagement.
    Pour empêcher une OPA d’Enel sur le groupe privé Suez, dernier avatar du grand monopoly européen de l’énergie provoqué par les Directives Européennes de dérégulation, le gouvernement vient d’annoncer la (...)

  • Femmes, des droits à connaître & à conquérir

    24 février 2006

    le Guide des droits des femmes publié par Solidaires
    vous pouvez passer commande de ce
    matériel auprès de Solidaires national (prix de
    vente : 2 euros)
    la rubrique Femmes du site Solidaires national

  • Communiqué suite à la conférence de Nicolas Sarkozy à Lyon

    24 février 2006, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    A l’initiative de SUD-étudiant Lyon et Grenoble, ATTAC campus, SOS Racisme et de citoyens indépendants, une mobilisation a été menée hier Jeudi 23 Février à 17h30 en réponse à l’invitation de Nicolas Sarkozy à la Cité Centre des Congrès (Lyon 6).
    Cette mobilisation se voulait pacifique, symbolique... mais bruyante afin de dénoncer la dérive autoritaire et réactionnaire de la politique menée par le Ministre de l’Intérieur.
    Or, au déni de la liberté d’expression et de circulation, un groupe d’environ 70 (...)

  • Préavis de Grève pour le 7 mars

    23 février 2006

    Solidaires Fonction Publiques et Assimilés
    Paris le 22 février 2006
    Monsieur Christian Jacob
    Ministre de la Fonction Publique
    72 rue de Varenne
    75007 Paris
    Objet : préavis de grève pour le 7 mars 2006
    Monsieur le Ministre
    Dans le cadre de la journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi validant le
    Contrat Première Embauche, l’Union syndicale "Solidaires Fonctions publiques et Assimilés"
    dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 7 mars 2006.
    Ce préavis concerne (...)

  • CPE : Coordination Nationale : la mobilisation se renforce !!!

    23 février 2006

    À l’appel de l’université de Rennes 2, une trentaine d’universités mobilisées (en présence de lycéen-nes de différentes villes) contre le CPE se sont réunie en coordination nationale pour élaborer une plateforme revendicative et décider collectivement des perspectives nationales de mobilisation.
    Tout au long de la journée du samedi 18 février, les délégations des universités mobilisées ont voté une plateforme revendicative : Abrogation de la loi pour l’égalité des chances comprenant le Contrat (...)

  • Pour l’abrogation du CPE/CNE, la lutte ne fait que commencer !

    16 février 2006

    La mobilisation contre le CPE/CNE s’intensifie à travers la France, et ce malgré le passage en force du Contrat Première Embauche et de la loi sur l’égalité des chances par le recours au 49-3, ainsi que la répression policière (l’arrestation lors de la manifestation du jeudi 9 février et la condamnation d’un militant de SUD Etudiant Toulouse à trois mois de prison avec sursis et 80 heures de TIG, quatre lycéens et deux jeunes ont été arrêtés respectivement à Grenoble et Marseille).
    Déjà plusieurs (...)

  • Succès des mobilisations contre la directive Bolkestein !

    16 février 2006

    Le 11 février a été une forte journée européenne de mobilisation contre le projet de directive Bolkestein.
    Des dizaines de manifestations ont eu lieu dans toute l’Europe. En particulier une manifestation de près de 40 000 personnes a eu lieu à Berlin et 15 000 personnes, avec un important cortège de l’Union syndicale Solidaires, ont participé à une manifestation unitaire européenne à Strasbourg. De plus, des initiatives ont eu lieu dans de nombreuse villes de France.
    Devant ce début de (...)

  • Les différents types de contrat de travail

    16 février 2006

    CPE CNE CDD CDI Age du salarié 18 à 26 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Taille de l’entreprise Plus de 20 salariés Moins de 20 salariés Toutes tailles Toutes tailles Période d’essai (ou « de consolidation ») 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 semaines pour un contrat de moins de 6 mois, un mois au-delà. Entre 1 et 3 mois, renouvelable une fois. Possibilité de licenciement Pendant 2 ans : pas de motif (...)

0 | ... | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox