Livreurs indépendants, votons pour faire entendre nos voix du 22 au 30 mai 2024 !

Les livreurs et livreuses n’ont pas eu de parole collective et n’ont pas été écouté·es par le gouvernement ou les plateformes pendant des années. Nous voulons permettre aux sans-voix de s’exprimer : être représenté·e, c’est gagner du pouvoir pour que les conditions de travail changent.

Ces élections permettent aux représentant·es des livreuses et livreurs de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.


CONTRE LES POLLUANTS ETERNELS, MARCHE FESTIVE - 26 MAI - 15H - MÉTRO GARE D’OULLINS

Les polluants éternels (PFAS) sont des composés chimiques très utilisés dans l’industrie. Ce sont des substances extrêmement persistantes, toxiques pour
les humains et dangereuses pour l’environnement.
Deux des vingt producteurs européens de PFAS, Arkema et Daïkin, se situent
à Pierre-Bénite.
L’Alliance Écologique et Sociale Rhône et le collectif PFAS contre Terre exigent
des élu.e.s politiques ainsi que des dirigeant.e.s et actionnaires d’entreprises
qu’iels agissent pour la santé des (...)


1er mai ; contre l’austérité, pour nos salaires, pour la paix

10h30 Garibaldi

Avec l’intersyndicale du Rhône Solidaires appelle à participer massivement à la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de Garibaldi pour rejoindre la place Bellecour (et on n’oublie pas notre réveillon des luttes pour préparer le 1er mai au CCO la Rayonne le samedi 27 avril)
Tract de Solidaires 69
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Appel de l’intersyndicale nationale ; 1er mai, appel intersyndical : Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et (...)




Articles les plus récents

  • Communiqué suite à la manifestation du 1er mai 2024

    16 mai, par Solidaires Rhône R.L.

    Comme chaque année, le 1er mai est l’occasion pour l’union syndicale Solidaires de mettre en valeur les luttes que les travailleuses et les travailleurs mènent contre l’exploitation et pour l’émancipation, notamment à travers une manifestation intersyndicale.
    Cette année, nous réclamions aussi, avec l’intersyndicale, la paix dans un contexte international particulièrement violent.
    Or, de paix, il n’en a pas été question.
    Plus encore que l’an passé pendant le mouvement des retraites, la manifestation a (...)

  • Solidarité avec Tran To Nga et les victimes vietnamiennes de l’Agent Orange-dioxine

    7 mai, par Solidaires Rhône R.L.

    Rassemblement mardi 7 mai à partir de 18h devant le siège de Bayer Monsanto à Lyon (16 rue Jean-Marie Leclair, 69009 Lyon). »

  • Permanence juridique de Solidaires Rhône - 1er mardi du mois

    7 mai, par Solidaires Rhône R.L.

    L’Union départementale Solidaires Rhône reçoit gratuitement et sans rendez-vous les salarié·es du secteur privé et intervient en matière de salaire, congés, formation professionnelle, santé au travail, licenciement etc. tous les premiers mardi du mois

  • LIBERTÉ POUR MOUSTAPHA ! - rassemblement le jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

    2 mai, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous relayons cet appel du Collectif Solidarité Entre Femmes à la Rue qui organise un nouveau rassemblement pour demander la liberté pour Moustapha, ce jeudi 2 mai 2024 à 13h devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

  • Grand Frais : Diviser pour mieux régner

    2 mai, par Solidaires Rhône R.L.

    L’enquête de France Télévision sur les supermarchés Grand Frais rappelle au grand public que derrière la façade de magasin "préféré des français", son modèle va à contre courant des nécessités sociales et écologiques de notre siècle. Nous le dénoncions avec le syndicat Solidaires- SUD commerce devant la justice pour réclamer la reconnaissance d’une unité entre les magasins et les obliger à mettre en place des élections et une représentation du personnel, aujourd’hui inexistante.
    Les témoignages de salariés de (...)

  • Mobilisation réussie contre le « choc des savoirs »

    30 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    A l’appel d’une AG de grévistes et des syndicats CGT, Sud, CNT et FO, avec le soutien de la FCPE, plusieurs collèges de l’agglomération lyonnaise ont poursuivi (ou démarré !) la mobilisation contre le choc des savoirs ! On en sait désormais un peu plus sur cette réforme qui vise à renforcer encore plus le tri social et qui dépouille des quelques rares moyens restants de très nombreux établissements avec la mise en place à marche forcée des « groupes de niveaux » en français et en maths.

  • Réveilon des luttes au CCO la Rayonne le 27 avril

    27 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Le 27 avril, à quelques jours du 1er mai, Solidaires Rhône co-organise son traditionnel réveillon des luttes au CCO la Rayonne dans le quartier de l’Autre soie - M A Vaulx en Velin La Soie)
    13-19 : A l’autre Soie (28 rue Alfred de Musset à Villeurbanne)
    Concert à partir de 19h ( la Rayonne, 7 rue Henri Legay à Villeurbanne)
    Après le succès de l"édition 2023 en partenariat avec le CCO, nous réitérons dans le nouveau CCO avec nos ami.es d’Alternatiba Rhône, OIP, Attac, Jeune Garde Lyon, Greenpeace, (...)

  • Pour le cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza ! Manif 6 avril - 15h Terreaux

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale appelle tous nos militant.e.s à se mobiliser pour exiger un cessez-le-feu immédiat et définitif et à se rendre à toutes les initiatives en ce sens et à la prochaine manifestation samedi 6 avril à 15h00 Place des Terreaux

  • Pas de rentrée dans le 69

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Avec l’intersyndicale du Rhône (CGT, CNT, FO), SUD éducation 69 appelle à la grève du jour de la rentrée des vacances de printemps le 29 avril pour poursuivre et amplifier la mobilisation contre le pseudo choc des savoir, la baisse des moyens pour l’Ecole et la casse de l’enseignement prioritaire.

  • Urgence pour les salarié.es du secteur social, médico-social et de la santé - greve le 4 avril

    3 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Toutes et tous en grève le 4 avril 2024
    Rassemblement 10h30 au siège de l’ADAPEI, 75 Crs Albert Thomas (métro Sans Soucis) et Manifestation jusqu’à la préfecture.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1040


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox