> Les syndicats > Solidaires Carlson > LA DEMOCRATIE ELECTORALE SELON CARLSON

LA DEMOCRATIE ELECTORALE SELON CARLSON

tract à télécharger

mercredi 16 janvier 2008

OU COMMENT TOUT FAIRE POUR EVITER QUE SOLIDAIRES TOURISME SOIT PRESENT AU SECOND TOUR


Déjà le 18 septembre, nous vous indiquions que la Direction, aidés de certains syndicats, essayait de museler SOLIDAIRES TOURISME par tous les moyens possibles (attaque au tribunal sur notre représentativité, ignorance totale de nos courriers, etc…)

Aujourd’hui, la Direction forcée et obligée de procéder à des élections professionnelles continue sa stratégie pour que SOLIDAIRES TOURISME ne soit pas présent dans les Instances Représentatives du Personnel.

En effet, elle a mis en place le vote électronique pour faciliter l’accès aux élections des salariés. SOLIDAIRES TOURISME ne s’oppose pas à la modernité mais l’accord mis en place, lui, pose de vrais problèmes de démocratie électorale.
En effet, cette possibilité de vote électronique sera ouverte pendant 6 jours non stop au lieu de 1 jour habituellement et la Direction se réserve le droit, après avoir consulté le taux de vote, de vous relancer autant de fois que nécessaire par mail pour vous FORCER à voter.

Tout cela, pour être sûr d’avoir le QUORUM (50% de votants au premier tour même si vous votez blanc) afin d’avoir sous la main les mêmes interlocuteurs qu’aujourd’hui et surtout pour empêcher SOLIDAIRES TOURISME de se présenter au second tour (car nous ne pouvons pas nous présenter au premier tour car nous ne faisons pas partie des 5 syndicats nationaux dit représentatifs).
Mais grâce à un vote massif au second tour sur la liste SOLIDAIRES TOURISME, celui-ci deviendra représentatif au grand dam de notre Direction et de certains Syndicats, plus soucieux de conserver leurs mandats que de vous défendre.

Alors, choisissez soit un premier tour avec du déjà vu et revu, soit voter au second tour avec un choix plus complet et de nouvelles alternatives.

Et surtout, si vous désirez sanctionner la Direction, ne rentrez pas dans son jeu et ne cautionnez pas ces pseudos élections.

Rejoindre SOLIDAIRES TOURISME, c’est affirmer une volonté d’indépendance !!!

titre documents joints





mieux vu avec Firefox