Rassemblement mardi 14 mai 18h00 place de la République à Lyon

Solidaires relaie l’appel de l’intersyndicale de l’université Lyon 1 signé notamment par sa section SUD éducation.
Solidaires 69 apporte tout son soutien à Tuna Altinel, à ses proches et à celles et ceux qui subissent la répression de l’Etat turc.
Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement de mardi 14 mai place de la République.
Tuna Altınel incarcéré par la Turquie samedi 11 mai - Rassemblement mardi 14 mai18h
Chers et chères collègues,
Après Füsun Üstel qui est rentrée en prison jeudi (...)


Toutes et tous, partout, en grève et dans la rue le 9 mai !

10h - place bellecour

Le gouvernement organise la paupérisation de la fonction publique. Nous ne le laisserons pas faire !
Pour une fonction publique forte et indépendante au service de la population.
Pour les services publics
Retrait du projet de loi fonction publique !
Toutes et tous, partout, en grève et dans la rue le 9 mai !
10h - place bellecour


[1er mai 2019] Face à l’urgence climatique et sociale

résolus et engagés dans les mobilisations

Toutes et tous ensemble manifestons
Le mercredi 1er Mai 2019 à Lyon
10h30 – Départ : Place Jean Macé
Tract unitaire lyonnais




  • Régime spécifique d’assurance chômage des intermittents : Le projet actuel doit être rejeté !

    17 avril 2006

    Une réunion paritaire aura lieu le mardi 18 avril au siège du Medef sur les annexes 8 et 10 relatives au régime spécifique d’assurance-chômage des professionnels intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle.
    Cette réunion doit permettre - selon les termes mêmes de Denis Gautier-Sauvagnac, chef de file du patronat et vice-président de l’UNEDIC (par ailleurs fervent défenseur ces dernières semaines du CPE) - de procéder à d’ultimes vérifications techniques avant la (...)

  • CPE : Une mobilisation victorieuse qui en appelle d’autres

    12 avril 2006
  • Newsletter d’Avril de la Fédération des Syndicats SUD Etudiant

    11 avril 2006

    1/ Retrait du CPE, une première victoire vers le retrait de "la loi d’égalité des chances" et du CNE. La déclaration du Premier Ministre, Dominique De Villepin, annoncant le remplacement (autrement dit le retrait) de l’article 8 du projet de loi instaurant le CPE constitue une première victoire. La mobilisation massive des jeunes, salarié- es, précaires et chômeurs/euses de ce pays a réussi à arrêter le projet de démantèlement du code du travail du gouvernement (en permettant aux employeurs de (...)

  • L’unité syndicale a permis de gagner la bataille du CPE

    11 avril 2006

    10 avril 2006
    Après plus de deux mois d’intenses mobilisations pour obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés, se félicitent de la décision enfin annoncée de faire disparaître le CPE de la loi. C’est un authentique succès à mettre à l’actif de la détermination, de la persévérance et de l’unité d’action du mouvement. Les organisations syndicales appellent les étudiants, les lycéens et les salariés à marquer comme il convient ce résultat de leur action. (...)

  • Le CPE est mort, la lutte contre la précarité continue !

    11 avril 2006

    Deux mois de mobilisation historique ont obligé le gouvernement à reculer. La lutte des lycéen-ne-s, étudiant-e-s et salarié-e-s a permis le retrait du CPE.
    Les manifestations massives, les journées de grève interprofessionnelle, l’occupation des facs et des lycées, les actions de blocage ont eu raison d’un gouvernement qui avait toujours refusé de dialoguer et avait tout misé sur le pourrissement et la répression. Ce sont bien deux mondes différents qui se sont fait face : d’un coté, des (...)

  • Le CPE est mort !

    10 avril 2006

    Le 10 avril 2006
    Après deux mois de mobilisations, le gouvernement a été obligé de reculer. Le CPE, contrat de travail qui généralisait la précarité chez les jeunes, est aujourd’hui enterré. C’est une victoire du mouvement social qui a été capable de se mobiliser dans la durée et dans l’unité. Face à l’intransigeance du gouvernement, les salariés, avec leurs organisations syndicales, et les jeunes ont su faire preuve de la ténacité nécessaire. Alors que le gouvernement était passé en force par un vote (...)

  • CPE Gagner contre la précarité !

    30 mars 2006

    La journée de grève et de manifestations du 28 mars a été une véritable déferlante populaire contre le CPE. Malgré près de 3 millions de manifestants et une très grande majorité de français opposée à ce projet, le gouvernement refuse de le retirer. L’intersyndicale et la coordination étudiante appellent à une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations le 4 avril. Si le gouvernement ne cède pas, il faut préparer les conditions de la grève générale reconductible.
    Après le Contrat nouvelle (...)

  • Mardi 28 mars Grève interprofessionnelle pour le retrait du CPE

    22 mars 2006

    1,5 million dans la rue et Villepin n’entend toujours rien
    Les organisations syndicales de salariés appellent à réussir la journée de mobilisation du 23 mars initiée par les organisations de jeunesse
    70% de la population se déclarent opposés au CPE
    Le CPE nous concerne tous
    Le gouvernement organise la casse du droit du travail
    Le 28 mars toutes et tous en grève ?
    Paris le 21 mars 2006
    Les manifestations du samedi 18 mars ont rassemblé 1million et demi de personnes dans la rue. Etudiants, (...)

  • l’Union syndicale Solidaires

    20 mars 2006

    L’implantation de Solidaires
    L’Union syndicale Solidaires (union syndicale interprofessionnelle) regroupe aujourd’hui 37 fédérations ou syndicats nationaux. Elle compte en- viron 90.000 adhérents. Elle est présente dans 70 dé- partements à travers des structures interprofessionnel- les locales. Les syndicats membres, dont les SUD cons- tituent aujourd’hui la très grande majorité, appartien- nent à des secteurs professionnels très divers, relevant aussi bien du public que du privé : aérien, (...)

  • LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES : ULTIME RING OÙ SE JOUE LE SORT DU TRAVAILLEUR FACE A SON TOUT PUISSANT EMPLOYEUR...

    16 mars 2006

    A l’unisson, les médias nous le disent bien : « les temps sont durs » et par ce qu’un SMIC vaut mieux qu’un RMI, beaucoup les écoutent... mais lorsque s’affaiblit le rapport de force, c’est le Droit qui disparaît. Preuve en est, -avec ses dernières trouvailles tels le CPE & CNE- le gouvernement est bien décidé à lacérer les dispositions du Code du Travail, jugées beaucoup trop contraignantes, voire même responsables du chômage perdurant... En utilisant le fameux 49-3 (message narquois à la rue et sa (...)

0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox