CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.
Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)
Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)
Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)
CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.
Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement organisé le samedi 13 janvier à 14h30 aux Terreaux
Mardi 9 janvier, les familles avec des enfants de moins de 3 ans hébergées par le collectif Jamais Sans Toit n’ont pas eu accès aux hébergements du 115 promis par le ministre le jour même, au prétexte qu’elles avaient une solution de mise à l’abri dans l’établissement scolaire des enfants ! Face à l’inaction des pouvoirs publics, Jamais Sans Toit réquisitionne les anciens locaux de l’école Joannes Masset afin d’y héberger les familles.
Sud Education Rhône soutient le collectif Jamais Sans Toit et relaie (...)
Avec le collectif Droit des Femmes 69, Solidaires appelle à se rassembler devant la préfecture du Rhône le 11 janvier à partir de 19h.
Avec le collectif En deuil et en colère, Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement du 11 janvier (le procés initialement prévu le 13 octobre avait été reporté).
L’Assemblée nationale vient d’adopter ce texte après des tractations politiciennes organisées par le gouvernement tandis que l’extrême-droite jubile.
Il reflète la volonté du gouvernement de stigmatiser une fois de plus les immigré·es et développe un climat nauséabond vis-à-vis des étranger·es, malgré les promesses de “digue contre l’extrême-droite” d’Emmanuel Macron en mai 2022. [...]
https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/combattons-la-loi-immigration-raciste-et-antisocia
Appel du Collectif de soutien aux réfugié·es et migrant·es Lyon-69. solidaires 69 est signataire.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 1090