Livreurs indépendants, votons pour faire entendre nos voix du 22 au 30 mai 2024 !

Les livreurs et livreuses n’ont pas eu de parole collective et n’ont pas été écouté·es par le gouvernement ou les plateformes pendant des années. Nous voulons permettre aux sans-voix de s’exprimer : être représenté·e, c’est gagner du pouvoir pour que les conditions de travail changent.

Ces élections permettent aux représentant·es des livreuses et livreurs de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.


CONTRE LES POLLUANTS ETERNELS, MARCHE FESTIVE - 26 MAI - 15H - MÉTRO GARE D’OULLINS

Les polluants éternels (PFAS) sont des composés chimiques très utilisés dans l’industrie. Ce sont des substances extrêmement persistantes, toxiques pour
les humains et dangereuses pour l’environnement.
Deux des vingt producteurs européens de PFAS, Arkema et Daïkin, se situent
à Pierre-Bénite.
L’Alliance Écologique et Sociale Rhône et le collectif PFAS contre Terre exigent
des élu.e.s politiques ainsi que des dirigeant.e.s et actionnaires d’entreprises
qu’iels agissent pour la santé des (...)


1er mai ; contre l’austérité, pour nos salaires, pour la paix

10h30 Garibaldi

Avec l’intersyndicale du Rhône Solidaires appelle à participer massivement à la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de Garibaldi pour rejoindre la place Bellecour (et on n’oublie pas notre réveillon des luttes pour préparer le 1er mai au CCO la Rayonne le samedi 27 avril)
Tract de Solidaires 69
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Appel de l’intersyndicale nationale ; 1er mai, appel intersyndical : Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et (...)




  • Régularisation de toutes les personnes sans-papiers !

    2 novembre 2006

    Au jour le jour, sur le site de SUD éducation, l’actualité des luttes pour la régularisation des sans-papiers : pétitions en ligne, audiences au tribunal administratif, manifestations, envoi de fax et courriers électroniques, conseils pour monter un collectif de lutte...
    Lien vers l’article de SUD éducation Rhône, cliquez ici

  • Ecole Lumière de Lyon : les pauvres privé-e-s de cantine ?

    2 novembre 2006

    Accès à l’ article : cliquez ici

  • Assez de l’enfer pour les femmes !

    2 novembre 2006

    Le 4 novembre 2006, les lobbys anti-IVG et l’extrême droite polonaise vont tenter de modifier la Constitution. Ils souhaitent limiter encore plus le droit à l’IVG en instaurant la "protection de la vie humaine dès sa conception".
    Le collectif d’organisations polonaises organise une manifestation à Varsovie le jour même, dont le mot d’ordre sera "Assez de l’enfer pour les femmes ! Nous exigeons l’avortement légal !".
    Pour exprimer notre solidarité avec les associations pro-avortement de Pologne,
    Pour (...)

  • TOUS ET TOUTES À VIENNE LE 27 OCTOBRE 2006 !

    23 octobre 2006

    Le 27 octobre dès 8h30, à Vienne (Isère), Jean-Émile Sanchez sera jugé, pour avoir mené une action de défense du droit au revenu des paysans. Le 18 octobre 2004 dans le cadre d’une campagne d’actions nationales, pour réagir à l’application de la réforme de la PAC de 2003, il avait avec 150 autres militants prélevé symboliquement des yaourts à l’usine Danone de Saint-Just-Chaleyssin. Tous entendaient dénoncer le choix politique de baisse du prix du lait à la production, en récupérant le fruit de leur travail (...)

  • Des Conseillers du salarié SOLIDAIRES sur le Rhône

    7 octobre 2006

    Qui sont les conseillers du salarié ?
    Ils interviennent dans les petites entreprises qui n’ont pas de Délégué du Personnel pour assister le salarié convoqué à un entretien préalable avant licenciement.
    Comment sont-ils désignés ?
    Tous les 3 ans, la liste des conseillers du salarié est réactualisée et validée par décret préfectoral. La Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle s’est adressée aux organisations syndicales dites les plus représentatives afin que chacune lui (...)

  • Conseillers du salarié, mode d’emploi

    7 octobre 2006

    Qui peut être conseiller du salarié ? Où trouver un conseiller du salarié ? Quel est le champ d’intervention du conseiller du salarié ? Comment se faire assister par un conseiller du salarié ? De quels moyens le conseiller du salarié dispose-t-il ?
    Synthèse
    Dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister lors de cet (...)

  • Le Journal Solidaires Rhône n°4

    7 octobre 2006

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :

  • Appel pour la construction d’un réseau de convergence des mouvements sociaux

    15 septembre 2006

    Le mardi 11 juillet 2006, à l’initiative de la Confédération Paysanne, de Dal et de l’Union syndicale Solidaires, des représentant-es de différents mouvements sociaux se sont retrouvés à Bagnolet, dans les locaux de la Confédération Paysanne pour une « journée de réflexion militante » sur le thème des luttes sociales et des convergences entre différents mouvements sociaux. Cette réunion s’inscrivait dans la suite de différentes rencontres estivales des années passées. Une nouvelle rencontre a eu lieu le (...)

  • POURQUOI LE PROJET DE LOI SUR L’ENERGIE DISCUTE A L’ASSEMBLEE NATIONALE N’EST PAS BON POUR LES USAGERS ?

    15 septembre 2006

    Ce projet de Loi comprend deux dossiers : la privatisation de Gaz de France pour permettre la fusion de Gaz de France avec SUEZ et l’ouverture totale du marché du GAZ et de l’électricité à tous les particuliers.
    L’ouverture totale des marchés aux particuliers Bruxelles et les gouvernements avaient promis aux entreprises et aux particuliers des baisses importantes de leurs factures de GAZ et d’Electricité et de nouveaux services. Or depuis le début de la libéralisation du secteur de (...)

  • Une expulsion indigne !

    19 août 2006

    Le jeudi 17 août, les forces de police ont procédé à l’expulsion, dans des condi- tions qui s’apparentent à une rafle, de près d’un millier d’habitants qui occupaient depuis plusieurs années un bâtiment de la cité universitaire de Cachan dans le Val de Marne.
    Cette opération condamne ces personnes à une précarité encore aggravée en terme de logement, de condition de vie, et, pour ceux qui sont sans papiers, d’ac- cès à la régularisation. Parmi eux, 200 enfants sont, à deux semaines de la rentrée (...)

0 | ... | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox