Communiqué de presse CGT, Solidaires, FSU, Unsa, CNT, CNT-SO

Contre les violences policières

Les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, UNSA, CNT et CNT SO se félicitent de la très forte participation à la manifestation du 1er mai (12 000 à Lyon).
Le cortège syndical avait pour mot d’ordre la paix et la solidarité internationale, la lutte antifasciste, l’urgence sociale et environnementale à l’heure où les prix et les profits flambent, alors que les salaires, les pensions et les minimas sociaux stagnent.
Notre manifestation revendicative, pacifique et populaire a été entachée par (...)


Face à l’urgence sociale, manifestons le 1er mai !

Rendez-vous à 10h30 Place Jean Macé à Lyon !
Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, a cette année un sens particulier.
Face aux attaques contre le 1er mai, répondons par des mobilisations massives Le gouvernement allié à la droite et à l’extrême droite voulait faire passer une loi pour contraindre plus d’un million de salarié·es à travailler ce jour-là. C’est la mobilisation qui nous a permis de gagner cette journée et de la conserver il y a quelques jours. Nos (...)


Fin de grève reconductible au Moulin : une première victoire qui en appelle d’autres !

Par la grève, les salarié·es du site de Valmy ont imposé des mesures satisfaisantes, précises et à échéance en matière de santé et sécurité, qui leur ont permis de reprendre le travail jeudi 23 avril.

La nouvelle section syndicale et les salarié·es du Moulin sortent renforcé·es de cette première mobilisation, au cours de laquelle ils ont pu s’affirmer dans leurs droits et leur dignité, et qui marque une première étape décisive en vue d’une action syndicale de long terme pour de meilleures conditions de travail.




  • L’Action Sociale proche de l’implosion

    10 octobre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    La protection, l’autonomie, la prévention, le handicap… l’action sociale, cela nous concerne tous ! Les enfants, adultes français ou étrangers avec ou sans papiers, ne sont pas une marchandise et l’action sociale n’est pas une entreprise. Mobilisons-nous contre la fatalité du toujours moins. Il est maintenant indispensable de nous donner les moyens d’assurer nos missions. C’est ensemble et avec vous que nous devons changer notre quotidien de travail et notre société

  • Solidarité avec les 4 de Melle

    8 octobre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Les personnels du lycée de Melle (Deux-Sèvres) victimes de répression anti-syndicale viennent de recevoir les convocations pour leurs conseils de discipline. Il est reproché à nos collègues la participation à des manifestations contre la mise en place des E3C dans leur établissement.

    Face à cet exemple emblématique de la répression anti-syndicale dans l’éducation, la mobilisation s’organise. Notre préavis de grève couvrent les personnels du 12 au 16 octobre. Une manifestation nationale est organisée à Poitiers le 12 ainsi qu’un rassemblement devant le rectorat de Lyon le même jour à 17h00.

  • PAS D EXPULSION SANS UN RELOGEMENT DIGNE POUR TOUS !

    7 octobre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Mardi 6 octobre, la police est intervenue sur le collège : une dizaine de fourgons,
    avec des policiers casqués, armés, munis de boucliers, avec le concours de la
    Police des frontières, accompagnés de chiens , de policiers en civil maniant un
    drone, d’un hélicoptère et avec le soutien de la police municipale...

  • Suicide aux HCL

    29 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    C’est avec tristesse que Solidaires 69 relaie le communiqué de nos camarades de SUD Santé sociaux du Rhône.

  • marche nationale des sans-papiers

    24 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis le 19 septembre, des sans-papiers et soutiens marchent de Marseille,
    Strasbourg, Lille, Rennes et Toulouse vers Paris.

  • Soutien à Pierre-Alain Mannoni - mercredi 23 septembre 13h

    21 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.
  • Il y a un an Christine Renon mettait fin à ses jours.

    21 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Appel CGT educ’action, CNT éducation, SUD éducation à un rassemblement
    mercredi 23 septembre à 1 4h devant le rectorat de Lyon pour rappeler à notre hiérarchie que nous n’oublions pas et que, comme il y a un an, la rentrée n’est pas « joyeuse » !

  • Contre la précarité étudiante et pour l’amélioration des conditions d’études : nos revendications.

    21 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    l y a 10 mois, la précarité étudiante fut au coeur de l’actualité avec l’immolation par le feu d’un étudiant devant le CROUS de Lyon en raison de son extrême précarité financière. Depuis, la situation des étudiant-e-s ne s’est pas améliorée, et s’est même pour beaucoup empirée en raison de la crise sanitaire.
    Le gouvernement, face à cette situation, a fait preuve d’un mépris sans précédent pour les étudiant-e-s et leur situation : entre inaction et simples effets d’annonce, aucunes mesures concrètes contre la (...)

  • 17 septembre : toutes et tous en grève

    17 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous sommes confronté·es à une rentrée sociale lourde. Alors que la pandémie n’est pas terminée, les beaux discours sociaux de mars ont été oubliés et c’est à une offensive antisociale de premier ordre que nous sommes confronté·es. C’est pourquoi nous devons nous rassembler pour imposer un autre rapport de force. La grève du
    17 septembre à laquelle nous appelons dans un cadre unitaire en est une étape essentielle.

  • 17 septembre : journée nationale de grève et de manifestation interprofessionnelle

    17 septembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Solidaires appelle à la grève et à la mobilisation dans le cadre d’un appel national unitaire. Sur Lyon la manifestation partira à 11h30 de la manufacture des Tabacs.

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 1120


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox