> Commissions et thématiques > Archives > Les luttes Solidaires > Travailleur·euse·s sans papiers / Migrant·e·s > Rassemblement contre toutes les expulsions vendredi 28 juin à (...)

Malgré la canicule les expulsions continuent !

Rassemblement contre toutes les expulsions vendredi 28 juin à 18h

vendredi 28 juin 2019, par Solidaires Rhône R.L.

Solidaires 69 relaie ce communiqué des occupant.es de l’amphi Z, dénonce toutes les expulsions et appelle au rassemblement ce vendredi 28 juin à 18h au jardin des chartreux.


Les politiques anti-migratoires françaises poussent de plus en plus d’exilé-e-s à la rue, alors même que l’État est dans l’obligation d’héberger les demandeurs-euses d’asile, les mineur-es isolé-es et les personnes en situation de vulnérabilité, quelque soit leur nationalité.

Contrairement à ce beaucoup pensent, l’été est tout autant meurtrier que l’hiver. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement ce vendredi 28 juin à 18h au jardin des Chartreux.

Au climat général de xénophobie et de racisme partout en Europe ; aux politiques anti-migratoires de plus en plus sévères et meurtrières ; à la fermeture des frontières qui entraîne la traite d’êtres humains (esclavage en Libye, réseaux de prostitution, maltraitances, tortures, etc.) ; aux traitements inhumains et dégradants réservés aux exilé-es dans les centres de rétention : nous devons opposer une solidarité sans faille.

De plus, les politiques anti-migratoires françaises poussent de plus en plus d’exilé-e-s à la rue, alors même que l’État est dans l’obligation d’héberger les demandeurs et demandeuses d’asile, les mineur-es isolé-es et les personnes en situation de vulnérabilité, quelque soit leur nationalité.

En parallèle, le nombre de logements vides explose et favorise la spéculation immobilière.

Malgré l’été, c’est bien la misère qui tue et non le froid. La plupart des squats sont pourtant expulsés en dehors de la trêve hivernale. A Lyon, la situation devient critique.

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement le vendredi 28 juin à 18h au jardin des Chartreux.

Venez nombreux-euses !

La solidarité est notre arme !
Collectif Amphi Z





mieux vu avec Firefox