La mobilisation contre la contre réforme des retraites se poursuit. Solidaires 69 appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 3 janvier à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (M° Cordeliers, Lyon 2).

Avec Michael Zemmour et des travailleuse sociales engagée du collectif hébergement en danger
Lundi 15 décembre 18H30 à la bourse du travail (salle des congrès), arrêt Place Guichard
Face aux nouvelles attaques budgétaire contre les travailleurs et les travailleuse, Solidaires Rhône debunke la propagande gouvernementale le lundi 15 décembre à partir de 18h30 à la bourse du travail de Lyon en présence de de Michaël Zemmour (économiste) et des travailleuses sociales engagées du Collectif Hébergement en Danger.
Pour construire la bataille contre l’austérité, venez nombreux et nombreuses pour (...)
Manifestation à Lyon 11h Place des Cordeliers
Les mobilisations engagées depuis septembre ont d’ores et déjà permis de faire bouger les lignes. Alors que le débat budgétaire va entrer dans la dernière ligne droite mi-décembre, nous devons enfoncer le clou pour faire barrage au budget d’austérité et obtenir plus de justice fiscale, sociale et environnementale.
Le 2 décembre, enterrons les mesures anti-sociales et gagnons l’augmentation des salaires. En grève et en manifestation 11h Place des Cordeliers (...)
Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
La mobilisation contre la contre réforme des retraites se poursuit. Solidaires 69 appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 3 janvier à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (M° Cordeliers, Lyon 2).
Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois...
Cheminot·es : chèque à SUD-Rail Lyon 41 quai fulchiron, en marquant au dos caisse de grève (soit en liquide ou chèque lors des manifs au camion solidaires69 dans la caisse de grève / soit via internet : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/rao9x4k3)
éducation : SUD (...)
Caisse de grève mise en place par les cheminot·es de SUD Rail en grève reconductible depuis le 5 décembre.
https://www.lepotsolidaire.fr/pot/rao9x4k3
On peut aussi envoyer par chèque à l ordre de SUD-Rail Lyon au syndicat sud rail 41 quai Fulchiron 69005 Lyon
A près un 17 décembre marqué une nouvelle fois par de très nombreuses manifestations (40 000 manifestant·es à Lyon) et des taux de grève forts dans la fonction publique, le premier ministre n’a, le 19 décembre, fait aucune annonce correspondant à ce qui s’exprime depuis le 5 décembre même si on le sent de plus en plus fébrile.
Après une nouvelle journée de très forte mobilisation (40 000 manifestant.es à Lyon), poursuivons la mobilisation, reconduisons la grève partout où c’est possible et soyons nombreux et nombreuses en grève et en manifestation
le jeudi 19 décembre
11h30 gare des Brotteaux
Communiqué de solidaires 69
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant (...)
jeudi 19 décembre
toutes et tous en grève et en manifestation
départ de la gare des Brotteaux à 11 h30
Les grèves et manifestations du mardi 1 7 décembre à l’appel de l’intersyndicale, rejointe par d’autres organisations, sont une grande réussite et ont permis à des centaines de milliers de personnes, du privé, comme du public, de tous milieux professionnels, de tout âge, de se mettre massivement en grève et de manifester dans plusieurs dizaines de villes. A Lyon nous étions 40 000 manifestant·es et (...)
Par l’intermédiaire de Rachel PICARD, la direction SNCF a donc
annoncé 50 à 60 % de TGV en circulation ce week-end, ainsi que 100
% des Ouigo !
Annoncer cela rele ve de l’enfumage une fois de plus !
En effet, quand on sait que les Déclarations d’Intention de grève sont
déposées jusqu’à 48h à l’avance, il est absolument impossible de faire
de telles projections !
Ce n’est pas en faisant de l’intox dans les médias et en étant
irresponsable, vis à vis des usagers avec des telles annonces, que le
conflit (...)
L’intersyndicale appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du 17 une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir !
Manifestation à Lyon. 11h30 Manufacture des Tabacs
Pour le cortège Solidaires, RV cours Albert Thomas à l’angle avec la rue du professeur Sisley.
Appel de (...)
"Moi la retraite à points je n’y comprends rien... De toute façon on ne peut plus continuer comme ça avec la démographie... On ne peut pas vivre au-dessus de nos moyens"
Ces mots de vos collègues, de vos amis, de vos voisins, vous les avez entendus souvent et vous n’en pouvez plus ! Vous avez essayé de persuader, de convaincre, mais vous-même n’êtes pas forcément au point sur tout concernant le projet de retraites à points, même si vous pensez comprendre les grandes lignes du projet.
POUR PREPARER LA (...)
La mobilisation contre la réforme des retraites et au delà s’inscrit dans la durée. Nous étions encore 19 000 manifestant·es à Lyon mardi 10. Les mouvements de grève reconductibles se poursuivent et se renforcent.
L’intersyndicale nationale et l’intersyndicale départementale (CGT, CNT, CNT SO, FO, FSU, Solidaires) appellent à poursuivre le combat et à manifester le plus largement possible le jeudi 12 décembre (à Lyon 11h30, place Jean Macé jusqu’à Bellecour)
Appel de l’intersyndicale du Rhône (...)
0 | ... | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | ... | 1100
