Quelques élements pour formaliser un DGI (Danger Grave et Iminent) dans cette note élaborée avec SUD Travail (01/42/69)

Avec Michael Zemmour et des travailleuse sociales engagée du collectif hébergement en danger
Lundi 15 décembre 18H30 à la bourse du travail (salle des congrès), arrêt Place Guichard
Face aux nouvelles attaques budgétaire contre les travailleurs et les travailleuse, Solidaires Rhône debunke la propagande gouvernementale le lundi 15 décembre à partir de 18h30 à la bourse du travail de Lyon en présence de de Michaël Zemmour (économiste) et des travailleuses sociales engagées du Collectif Hébergement en Danger.
Pour construire la bataille contre l’austérité, venez nombreux et nombreuses pour (...)
Manifestation à Lyon 11h Place des Cordeliers
Les mobilisations engagées depuis septembre ont d’ores et déjà permis de faire bouger les lignes. Alors que le débat budgétaire va entrer dans la dernière ligne droite mi-décembre, nous devons enfoncer le clou pour faire barrage au budget d’austérité et obtenir plus de justice fiscale, sociale et environnementale.
Le 2 décembre, enterrons les mesures anti-sociales et gagnons l’augmentation des salaires. En grève et en manifestation 11h Place des Cordeliers (...)
Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Quelques élements pour formaliser un DGI (Danger Grave et Iminent) dans cette note élaborée avec SUD Travail (01/42/69)
Nous relayons le tract et le communiqué de la section CGT de l’usine FAMAR (Saint Genis Laval).
Cinq salariés de COGEPART chargés de livrer les clients de Carrefour se sont mis en droit de retrait.
La direction au lieu de prendre les mesures de protection les menace de licenciement
PIZZORNO (Entreprise de collecte des ordures notamment sur Lyon, Villeurbanne et Vaulx en Velin) et la Métropole doivent participer à la guerre contre le virus et protéger les salarié·es qui sont en première ligne.
Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.
Article R4228-2 du code du travail :
« Les vestiaires collectifs et les lavabos sont installés dans un local spécial de surface convenable, isolé des locaux de travail et de stockage et placé à proximité du passage des travailleurs. Lorsque les vestiaires et les lavabos sont installés dans des locaux séparés, la communication entre ceux-ci doit pouvoir s’effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l’extérieur. Pour les travailleurs qui ne sont pas obligés de (...)
[avec l’épidémie du COVID-19, la grève et les manifestations du 31 mars sont reportées]
Sur Lyon, la manifestation du 20 février a connu un regain du nombre de manifestant.es par rapport au 6 février. Le mouvement historique contre la réforme à point se poursuit. Les intersyndicales nationales et du Rhône dénoncent toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par le projet de réforme des retraites. Elles appellent à s’inscrire et organiser des actions et manifestations pour l’égalité tout au (...)
vendredi 13 mars : 11h30 place Jean Macé
samedi 14 mars : 10h30 Charpennes (Villeurbanne)
Liberté de circulation !
Réfugié.e.s, migrant.e.s, vous êtes les bienvenu.e.s !
La solidarité n’est pas un délit
Ne laissons pas condamner Cédric Herrou !
à partir de 12h, animations, cantine et musique !
devant la Cour d’Appel, quai R. Rolland à Lyon 5ème (métro Vieux Lyon)
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !
0 | ... | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | ... | 1100
