Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :
Depuis plus d’un mois, la mobilisation contre le CPE (Contrat première embauche) ne cesse de grandir. La journée du mardi 7 mars a rassemblé plus d’un million de manifestants dans toute la France. Dans la jeunesse, les actions s’élargissent de jour en jour : lycéens et étudiants se mobilisent contre un avenir fait de précarité que ce gouvernement prétend leur imposer.
Malgré l’ampleur des mobilisations, un rejet majoritaire dans l’opinion publique, l’unani- mité des organisations syndicales et une (...)
Le 8 mars, à 21h Rendez-Vous place des Terreaux pour une marche de nuit contre les violences au quotidien, les intégrismes, les oppressions
Contrairement à certaines idées reçues, l’égalité entre les femmes et les hommes reste à conquérir. Dans tous les domaines, la situation des femmes reste marquée par de fortes inéga- lités et par des mécanismes d’oppression.
Dans le monde du travail, les salaires des femmes restent globalement inférieurs de 25 % à ceux des hommes.Les femmes sont plus au chômage (...)
PARIS LE 7 MARS 2006 La journée de mobilisation du 7 mars a montré la mobilisation grandissante dans toute la France contre le CPE. Un million de personnes a manifesté dans plus de 160 villes pour lutter contre la précarisation accrue de la société et pour obtenir le retrait du CPE et du CNE. Une nette majorité de citoyens est maintenant opposée au CPE : chacun a bien compris qu’il s’agit bien de précariser l’ensemble du monde du travail.
Le premier Ministre doit comprendre que la lutte pour (...)
Villepin nous veut du bien : sa loi sur l’égalité des chances : Tous précaires de 7 à 77 ans, l’aristo fait bien son boulot !
Jeune, n’attends pas le vendredi pour te faire virer comme ces nazes de la star ac’, avec le CPE, fais toi licencier dès le lundi ! Le CPE (Contrat Première Embauche) c’est une période de consolidation (comme c’est bien dit !) de deux ans avec licenciement sans motif, du jour au lendemain, sans préavis (au mépris de la charte de l’OIT ratifiée par la France !) et avec (...)
L’ensemble des universités et lycées en lutte s’est donné rendez-vous ce week-end à Toulouse pour continuer l’élaboration d’une plateforme revendicative et décider collectivement de perspectives nationales en vue de préparer l’après 7 mars.
Paris le 26/02/2006
Cette assemblée générale, souveraine et légitime, des facs et lycées a décidé d’élargir la plateforme revendicative en y intégrant des revendications sur : l’emploi (emploi stable pour tous et toutes , retrait des contrats précaires) (...)
A peine un an et demi après la loi transformant EDF et GDF en Sociétés Anonymes, loi qui "garantissait" soi-disant une participation minimale de l’Etat de 70% dans les deux entreprises ; à peine quelques mois après l’ouverture de leur capital respectif, le gouvernement vient de rompre son engagement.
Pour empêcher une OPA d’Enel sur le groupe privé Suez, dernier avatar du grand monopoly européen de l’énergie provoqué par les Directives Européennes de dérégulation, le gouvernement vient d’annoncer la (...)
le Guide des droits des femmes publié par Solidaires
vous pouvez passer commande de ce
matériel auprès de Solidaires national (prix de
vente : 2 euros)
la rubrique Femmes du site Solidaires national
A l’initiative de SUD-étudiant Lyon et Grenoble, ATTAC campus, SOS Racisme et de citoyens indépendants, une mobilisation a été menée hier Jeudi 23 Février à 17h30 en réponse à l’invitation de Nicolas Sarkozy à la Cité Centre des Congrès (Lyon 6).
Cette mobilisation se voulait pacifique, symbolique... mais bruyante afin de dénoncer la dérive autoritaire et réactionnaire de la politique menée par le Ministre de l’Intérieur.
Or, au déni de la liberté d’expression et de circulation, un groupe d’environ 70 (...)
Solidaires Fonction Publiques et Assimilés
Paris le 22 février 2006
Monsieur Christian Jacob
Ministre de la Fonction Publique
72 rue de Varenne
75007 Paris
Objet : préavis de grève pour le 7 mars 2006
Monsieur le Ministre
Dans le cadre de la journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi validant le
Contrat Première Embauche, l’Union syndicale "Solidaires Fonctions publiques et Assimilés"
dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 7 mars 2006.
Ce préavis concerne (...)
0 | ... | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | 1090 | 1100