Mercredi 23 mai ; plusieurs rendez-vous du Réseau Education Sans Frontières. tous importants. Grande manifestation à 17 heures.
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Mercredi 23 mai ; plusieurs rendez-vous du Réseau Education Sans Frontières. tous importants. Grande manifestation à 17 heures.
SOIREE PROJECTION/DEBAT avec des extraits du film "Têtes aux murs" de Bénédicte Liénard.
maison des passages 44, rue Saint Georges (lyon 5ème)
RASSEMBLEMENT/TABLE DE PRESSE Mercredi 23 Mai à 15h place du pont (lyon 7ème)
le premier établissement pour mineurs (EPM) devrait rentrer en fonction en juin 2007 à Meyzieu.
Le programme de construction de sept établissements pénitentiaires pour mineurEs - en clair prison pour gosses !- est sur le point de s’achever. Chacun de ces établissements accueillera (...)
Deux militants du collectif des Déboulonneurs de Lyon, en lutte contre le harcèlement publicitaire, ont été dispensés de peine ce mercredi 16 mai, après avoir assumé le barbouillage d’un panneau à Lyon le 27 janvier 2007. Ce verdict fait suite au procès du 2 mai.
Le procureur avait requis 800 euros d’amende, la plus forte peine jamais requise à l’encontre de Déboulonneurs, tout en reconnaissant lors du procès que « les conditions de la dispense de peine étaient réunies ». Par ce jugement, la justice a (...)
En prônant : la fierté nationale contre l’immigration, la valeur travail contre le droit du travail, Nicolas Sarkozy a retourné à son profit « la question sociale » ouverte en 2006 par le NON au traité constitutionnel européen, suivi de la révolte des banlieues. Victoire idéologique de la droite, défaite intellectuelle et morale de la gauche : Il y a péril.
Ce n’est pas ici le sort de la « gauche » caviar aujourd’hui faisandée qui fait souci, mais bien la perspective pour une gauche vivante de se (...)
Appel issu de l’AG de ville du jeudi 10 mai, pour organiser la résistance à la politique de Sarkozy.
Nicolas Sarkozy a été élu. Solidaires avait souligné le caractère dangereux de la vision de la société et du programme défendus par ce candidat. Ce qui était hier promesses ou menaces va devenir un programme de gouvernement.
L’une des deux visions de la société qui nous est proposée le 6 mai constitue une menace particulièrement grave pour les valeurs auxquelles nous sommes attachés, pour les convictions profondes qui ont orienté nos engagements, nos luttes, nos solidarités, depuis des années. Cette vision, c’est celle que défend Nicolas Sarkozy. Sarkozy, c’est l’alliance entre le néo-libéralisme économique, et le repli identitaire. Voter Sarkozy, c’est faire primer l’égoïsme aux dépens de l’intérêt général. C’est accepter la (...)
La Fédération SUD Education appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, les titulaires comme les précaires à participer aux manifestations prévues le 1er mai à Paris et dans les régions.
Saint-Denis, le 27 avril 07
Au-delà du cadre attendu de cette journée, notre participation sera l’occasion d’exprimer au ministre de l’éducation nationale, tout le mal que nous pensons de ses diktats des années 2005-2006.
Non, Monsieur de Robien, nous ne voulons pas que l’école soit le lieu de la (...)
Pour crier avant d’avoir mal, un Collectif "Contre la Régression Sarkozyste" (C.R.S.) s’est créé à Lyon.
Après un premier rassemblement lundi dernier, ils ont décidé d’un grand rassemblement aux chandelles jeudi Soir (20h30) Place des Terreaux.
Sommaire de la brochure :
Intervention de Huguette Cordelier 1ère secrétaire fédérale de Sud éducation en juin 1998 : L’histoire, la création de SUD éducation ; Participation personnelle ; Références ; Signification des sigles
Syndicalisme et transformation sociale : Intervention de Didier Pagés
Petite histoire du syndicalisme pour les luttes d’aujourd’hui : Intervention d’Alain Chevarin
Le paritarisme : Les différentes commissions, leur composition, leur (...)
0 | ... | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | ... | 1090