> Les luttes Solidaires > Contre le chômage, les précarités et les licenciements > Manifestons à Lyon contre l’Accord National Interprofessionnel signé le 11 (...)

Le patronat ne doit pas faire la loi !

Manifestons à Lyon contre l’Accord National Interprofessionnel signé le 11 janvier.

samedi 23 février 2013, par Solidaires rhone dp

Le 5 mars manifestation unitaire à l’appel de CGT, FO, Solidaires et FSU...

A Lyon, départ à 9h30

Manufacture des Tabacs, cours Albert Thomas


Le 11 janvier 2013, le patronat (MEDEF) a signé avec les organisations syndicales CFDT-CFTC- CGC un Accord National Interprofessionnel sur la réforme du marché du travail. Cet accord répond en grande partie aux exigences et attentes du patronat... Des moyens pour contourner le Code du Travail, des facilités pour licencier plus simplement et précariser l’emploi, limitation des possibilités de recours juridique des salariés...

Le gouvernement s’appuie sur la signature (minoritaire par rapport à la représentativité réelle des syndicats de salariés) de cet accord pour le transformer en projet de loi. Si ce projet de loi est voté, ce sera un coup très dur porté à la législation du travail, au code du travail et donc aux droits des salariés alors que les licenciements et les plans sociaux se multiplient partout en France et dans tous les secteurs !

Rendez vous au cortège Solidaires devant le Ninkasi... Soyons nombreux et déterminés dans la rue pour combattre ce projet de loi !

PDF - 273.7 ko
CLIC POUR LE PDF IMPRIMABLE




mieux vu avec Firefox