Tant qu’il le faudra

la mobilisation contre les retraites continue

Sur Lyon, la manifestation du 20 février a connu un regain du nombre de manifestant.es par rapport au 6 février. Le mouvement historique contre la réforme à point se poursuit. Les intersyndicales nationales et du Rhône dénoncent toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par le projet de réforme des retraites. Elles appellent à s’inscrire et organiser des actions et manifestations pour l’égalité tout au long de la vie entre les femmes et les hommes lors de la journée internationale de lutte (...)

8 mars : grève des femmes

Manif Lyon - 15h00 Place Ballecour

Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !

49.3 Un véritable déni de démocratie

Rassemblement lundi 2 mars 18h – Préfecture (quai Augagneur)

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du
gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un
passage en force. Rassemblons nous pour lui faire face.

• Rassemblement mercredi 11 mars à partir de 12h (cour d’appel de Lyon)

11 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Liberté de circulation !

Réfugié.e.s, migrant.e.s, vous êtes les bienvenu.e.s !

La solidarité n’est pas un délit

Ne laissons pas condamner Cédric Herrou !

Rassemblement mercredi 11 mars

à partir de 12h, animations, cantine et musique !

devant la Cour d’Appel, quai R. Rolland à Lyon 5ème (métro Vieux Lyon)

• SUD/Solidaires tiendra un stand au salon primevère à Eurexpo du 6 au 8mars

8 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Cette année, solidaires69 organise un débat dimanche 8 à 14h
    Plus d’infos sur le salon primevère : http://salonprimevere.org/

• 49.3 Un véritable déni de démocratie

1er mars, par Solidaires Rhône R.L.

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un passage en force.

De nombreux rassemblements ont eu lieu le 29 au soir. Nous étions plusieurs centaines à Lyon place des Terreaux et les forces de l’ordre se sont encore déchaînées face à notre légitime colère.

• CIZÎR/CIZRE/DJIZRÉ : HISTOIRE D’UN MASSACRE

27 février, par Solidaires Rhône R.L.

LE COMITÉ LYONNAIS POUR LA LIBÉRATION DE TUNA ALTINEL (auquel participe Solidaires 69) VOUS INVITE À UNE RÉUNION-DÉBAT
    CIZÎR/CIZRE/DJIZRÉ : HISTOIRE D’UN MASSACRE
    AVEC LA PARTICIPATION DE FAYSAL SARIYILDIZ, ANCIEN DÉPUTÉ HDP, TÉMOIN DES ÉVÉNEMENTS.
    JEUDI 27 FÉVRIER 2020 - 19H00 - PALAIS DU TRAVAIL (Villeurbanne)
    LE COMITÉ LYONNAIS POUR LA LIBÉRATION DE TUNA ALTINEL VOUS INVITE À UNE RÉUNION-DÉBAT
    CIZÎR/CIZRE/DJIZRÉ : HISTOIRE D’UN MASSACRE AVEC LA PARTICIPATION DE FAYSAL SARIYILDIZ, ANCIEN DÉPUTÉ HDP, (...)

• Le retrait, point.

20 février, par Solidaires Rhône R.L.

L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation et à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestation le 20 février précédée d’une journée pour mobiliser le jeudi 13 février. Le jeudi 20 février, à partir de 11H30, à la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour
    Pour préparer cette grande journée de grève et de manifestation les organisations syndicales appellent à une initiative de déploiement :
    Le jeudi 13 février, rassemblement à partir de 11h30, Place Louis (...)

• Défendons le droit à la santé et à l’action sociale. 14 février

14 février, par Solidaires Rhône R.L.

Rendez vous devant le Vinatier à 14h avec passage à HEH à 15h. Arrivée prévue place Bellecour à 16h30
    Nous appelons tous les personnels et les usagers à se mobiliser le 14 février.
    Nous appelons les habitants à suspendre des draps blanc à leurs fenêtres sur l’ensemble du parcours et au-delà, en soutien à cette mobilisation

• Repression et violences policières les 5 et 6 février

11 février

Attaque de la tête du cortège le 6 février au niveau de l’avenue de Saxe, matraquage et gazage des manifestant.es, interdiction de la rue de la barre pour défendre "un temple du capital sur les ruines d’un hôpital"...
    Extrait du Communiqué de Solidaires Rhône du 10 février
    Face à la mobilisation, au désaveu même du conseil d’État, à la mise en lumière du bidonnage de son étude d’impact, le gouvernement n’a plus que la carte de la répression : matraquage et gazage des manifestant·es se banalisent. La (...)

• [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

5 février, par Solidaires Rhône R.L.
  • Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

5 février, par Solidaires Rhône R.L.

L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation, à participer à une retraite aux flambeaux le mercredi 5 février (17h place Liautey) et à être massivement en grève et en manif le jeudi 6 février (11h30 Manufacture des Tabacs)
    Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 30 janvier

• Des primes illégales pour les non-grévistes

1er février, par Solidaires Rhône R.L.

Alors que la colère sociale contre le projet de loi sur les retraites continue, depuis quelques jours, la fédération SUD-Rail à pris connaissance d’une initiative illicite pratiquée à grande échelle par la direction SNCF. Dans la plus complète illégalité, la direction SNCF à décidé de verser des gratifications exceptionnelles à du personnel « méritant », « trié sur le volet » et surtout non-gréviste... Comme si cela ne suffisait pas, les directions locales inventent également d’autres procédés pour gratifier (...)