> Les syndicats > Sud Collectivités Territoriales > VILLE DE LYON, grève des agents municipaux éducation , du 24 au 28 (...)

VILLE DE LYON, grève des agents municipaux éducation , du 24 au 28 Juin

Les agents sont épuisés du pseudo dialogue social de la Ville qui cherche à les endormir. Après plusieurs protocoles que l’administration n’a pas respectés, l’intersyndicale (UNSA, CFTC, SUD) à l’origine du mouvement dénonce le mécontentement des agents, et pause des préavis de grève .

samedi 22 juin 2013, par Solidaires rhone dp


ORGANISATION,

REORGANISATION,

DESORGANISATION

Le 14 novembre 2012 l’intersyndicale UNSA / CFTC / SUD signait à la demande des agents un accord avec la Ville de Lyon après plusieurs jours de grève. Plusieurs mois après, nous sommes dans l’attente de résultat sur :

  • L’absentéisme et le remplacement des agents (remplacements à hauteur des absences).
  • Les règles de remplacements claires.
  • La mise en place et le respect du Règlement intérieur qui précise les horaires de travail de chacun, les missions attendues, le mode dégradé….

La préoccupation majeure de la municipalité en vue des prochaines élections c’est la satisfaction des usagers, à n’importe quel prix.

Le bien être des agents reste le cadet des soucis des élus concernés.

Les agents sont épuisés du pseudo dialogue social de la Ville qui cherche à les endormir

Après plusieurs protocoles que l’administration n’a pas respectés, l’intersyndicale (UNSA, CFTC, SUD) à l’origine du mouvement dénonce le mécontentement des agents, et pause des préavis de grève

de 1 heure à 24 heures :

Le 24 juin, le 25 juin, le 27 juin, le 28 juin 2013

UNSA 04 72 10 59 46 CFTC 04 72 10 59 12 SUD 04 72 10 57 73

Le 28 mai 2013

CLIC POUR LE TRACT EN PDF IMPRIMABLE





mieux vu avec Firefox