> Actualités > Rassemblement le 17 octobre et grêve dans le secteur de la sante. RDV à 11 (...)

Rassemblement le 17 octobre et grêve dans le secteur de la sante. RDV à 11 heures devant Préfecture du Rhone

dimanche 16 octobre 2011, par Commission formation

Solidarité des salariés

Bonjour à tous

Nous faisons un appel à toutes celles et ceux qui le peuvent pour participer au rassemblement :

Lundi 17 octobre 2011, à 11h, devant la Préfecture du Rhône, rue Dunoir.

Ce rassemblement a lieu en solidarité des trois collègues de la Clinique Mutualiste qui ont été gravement blessées pendant le rassemblement du 6 octobre devant le palais des congrès de Lyon, à l’occasion du congrès des directeurs de la Fehap (privé non lucratif).

Nous disons non aux violences policières, comme aux violences patronales. En effet les personnels étaient mobilisés pour défendre leur convention collective (CC 51) que les patrons ont dénoncée dernièrement. Ils avaient toutes les raisons d’être en colère et pourtant il n’y a eu aucune violence, aucune agressivité des manifestants. Les CRS ont utilisé les gaz lacrymogènes inutilement. Nous voulons connaitre la vérité ; pourquoi un tel dispositif policier a été mis en place, qui l’a demandé. Quant aux employeurs, en apprenant le drame, ils n’ont même pas eu la décence de suspendre leur congrès, comment cela est-il possible ?

Plus que jamais les personnels, avec leurs organisations syndicales, revendiquent le retrait de la dénonciation de la convention collective 51, l’amélioration de leurs conditions de travail, et le respect.

Le rassemblement est appelé par l’intersyndicale. CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC