> Actualités > Conférence débat "Santé au travail : enjeux et luttes pour les femmes et les (...)

Conférence débat "Santé au travail : enjeux et luttes pour les femmes et les minorités de genre"

jeudi 5 mars 2026

Jeudi 5 mars à 18h30 à la Bourse du Travail de Lyon


Solidaires Rhône vous invite à une réunion publique à la bourse du travail le jeudi 5 mars à partir de 18h30 sur le thème de la santé au travail des femmes et minorités de genre.


En quoi être une femme ou appartenir à une minorité de genre influence-t-il notre santé au travail ? Quels constats peut-on tirer à l’échelle nationale de l’état de santé dans les secteurs féminisés ? Quelles luttes et combats peut-on mener pour améliorer cette situation et imposer une véritable prise en compte de nos enjeux spécifiques ?
Nous parlerons congés hormonaux et menstruels, maladies professionnelles et luttes syndicales.

Venez nombreux et nombreuses pour faire vivre, quelques jours avant le 8 mars, le féminisme et les luttes syndicales !"





mieux vu avec Firefox