> Les syndicats > Sud commerce et services > RBS Hostels Lyon SUD plus que jamais majoritaire

RBS Hostels Lyon SUD plus que jamais majoritaire

mardi 27 septembre 2022, par Solidaires Rhône R.L.

Le mercredi 21 septembre 2022 se tenaient les élections professionnelles au sein du groupe UES RBS Hostels Lyon dont l’entreprise HCP fait partie dans le secteur de l’hôtellerie, à Lyon, dans laquelle SUD est majoritaire depuis plus de 4 ans.

Il s’agissait du premier renouvellement des élections professionnelles dans cette entreprise de moins de 50 salariés au sein de la nouvelle UES, le tout dans le cadre du CSE (comité social et économique) la nouvelle instance unique de représentation du personnel.

La jeune équipe syndicale de SUD commerce et services réalise un carton plein puisqu’ elle obtient 96 % des suffrages valablement exprimés et obtient deux sièges titulaires et deux suppléants dans le collège unique. C’est le résultat de 4 années de travail syndical exigeant sur le groupe hôtelier d’une trentaine de salariés.

Les nouveaux élus appuyés par leur section syndicale SUD sauront mettre en pratique la solidarité, l’unité et la démocratie au quotidien pour la défense des intérêts matériels et moraux individuels et collectifs des salariés.