Grève le 5 décembre et les jours qui suivront !

Solidaires Rhône lors de son conseil départemental du 17 octobre a voté l’appel à la grève à partir du 5 décembre comme l’a fait notre union syndicale solidaires lors de son conseil national du 2 octobre.
Toutes les infos sur le site de solidaires national
Sous un faux prétexte de simplifications, ce gouvernement tente de mettre en place la réforme des retraites avec un système à points. Il a pour objectif de nous faire travailler plus longtemps et de diminuer le montant des pensions. Nous ne sommes (...)


Rassemblement contre la Précarité étudiante

mardi 12 novembre 2019 - CROUS (59 rue de la MAdeleine - Lyon 7)

Un camarade de Solidaire étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du Crous ce vendredi 18h en début d’après-midi.
Cet acte désespéré et surtout politique alerte sur ces conditions précaires d’étudiant sans bourse. redoublant, dans un système universitaire de plus en plus concurrentiel. Ce constat, Solidaires étudiant-e-s, le partage, de nombreux.ses étudiant.es se retrouvent dans des conditions intenables, manque de bourses, ou montants pas assez élevés, logements Crous (...)


14 novembre 2019 Mobilisation dans toute la France pour la Santé, le Social, la Médico-social !

Manifestation à Lyon
Départ 14h devant HEH Place d’Arsonval
(Métro Grange Blanche) jusqu’à l’ARS et la Préfecture




  • NON à la loi d’autonomie des universités

    8 juin 2007, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que François Fillon, le premier ministre ont très récemment déclaré vouloir faire voter en juillet la loi d’autonomie des universités. Derrière un discours en apparence consensuel (moderniser l’enseignement supérieur) se cache la privatisation de l’Université française, dont l’étape principale est cette fameuse loi d’autonomie.
    L’autonomie est un projet porté depuis longtemps par les gouvernements successifs. Retiré à plusieurs (...)

  • Heilligendamm : le G8 est illégitime !

    8 juin 2007

    Le sommet des huit Etats les plus riches et les plus puissants du monde (France, Etats-Unis, Allemagne, Japon, Italie, Russie, Canada, Royaume-Uni) se tient cette année du 6 au 8 juin à Heiligendamm, près de Rostock en Allemagne. Ces sommets, initiés par Valérie Giscard d’Estaing en 1975, sont le cadre informel dont se sont dotés les grandes puissances pour affirmer leur volonté de décider ensemble des orientations pour l’ensemble de la planète. Les déclarations issues des sommets des G8 sont (...)

  • Palestine : 40 ans, ça suffit !

    8 juin 2007, par SUD éducation

    L’inaction et la complicité de la Communauté Internationale face à
    l’occupation militaire israélienne doit cesser !
    Solidarité avec le Peuple Palestinien !

  • UN NOUVEAU SYNDICAT : « SUD » AU CREDIT COOP !!!

    31 mai 2007, par SUD Crédit Coopératif

    Pourquoi créer un syndicat SUD ?
    Parce que nous sommes nombreux(-ses) à nous reconnaître dans les principes défendus par SUD : la pratique de la démocratie horizontale et un syndicalisme de réelle transformation sociale…
    NOS VALEURS
    SOLIDAIRES
    Nous voulons défendre la réduction des inégalités sociales, la promotion d’un vrai service public (eau, énergies, transports…) et une vision solidaire de la protection sociale (retraites par répartition…) le refus du libéralisme et la promotion d’un projet de (...)

  • Nous sommes des cibles !

    30 mai 2007

    Trois militants anti-pub (= déboulonneurs) vont passer en correctionnelle ce lundi 4 juin à 14h (67 rue Servient), suite à une action non-violente de barbouillage. Le message : "Vous êtes des cibles" avait été inscrit à la peinture sur un panneau publicitaire en mai 2006. Les faits seront assumés devant la justice, car il s’agit d’un geste en dernier recours face à l’envahissement publicitaire. Jeudi 31 mai à 19h, se tiendra une conférence-débat à la librairie Terre des Livres (86, rue de (...)

  • Le CPE est mort...pas la précarité !

    25 mai 2007

    Débat le 7 juin 2007 avec les auteur-e-s du livre, étudiant-e-s à l’Université Lyon 2, à la librairie Terre des livres (à partir de 19h), 86 rue de Marseille, 69007 Lyon. A l’occasion de la sortie du livre rédigé par le "Collectif 4 bis", publié aux éditions Syllepse.
    A la suite de la mobilisation menée contre le CPE et la LEC au printemps 2006, un petit collectif d’étudiant-e-s à l’Université Lyon 2, en licence de science politique, se constitue en atelier d’écriture. Ils décident d’analyser leur propre (...)

  • Réseau de vigilance à Vaulx-en-Velin

    21 mai 2007

    Un nouveau président de la République française a été démocratiquement élu le 6 mai dernier.
    Il va appliquer son programme.
    Cela nous inquiète.
    Il nous paraît utile de mettre en place, à Vaulx-en-Velin, dès aujourd’hui, un réseau de vigilance afin de réagir le plus rapidement et le plus efficacement possible aux mesures prévues.
    Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées par ce projet à une rencontre informelle sous la forme d’un pique-nique coopératif (chacun apporte de quoi faire (...)

  • 23 mai Lyon : mobilisations de soutien aux sans-papiers

    21 mai 2007

    Mercredi 23 mai ; plusieurs rendez-vous du Réseau Education Sans Frontières. tous importants. Grande manifestation à 17 heures.

  • PAS d’ENFANTS en PRISON !

    18 mai 2007

    SOIREE PROJECTION/DEBAT avec des extraits du film "Têtes aux murs" de Bénédicte Liénard.
    maison des passages 44, rue Saint Georges (lyon 5ème)
    RASSEMBLEMENT/TABLE DE PRESSE Mercredi 23 Mai à 15h place du pont (lyon 7ème)
    le premier établissement pour mineurs (EPM) devrait rentrer en fonction en juin 2007 à Meyzieu.
    Le programme de construction de sept établissements pénitentiaires pour mineurEs - en clair prison pour gosses !- est sur le point de s’achever. Chacun de ces établissements accueillera (...)

  • Antipubs lyonnais : dispense de peine

    18 mai 2007

    Deux militants du collectif des Déboulonneurs de Lyon, en lutte contre le harcèlement publicitaire, ont été dispensés de peine ce mercredi 16 mai, après avoir assumé le barbouillage d’un panneau à Lyon le 27 janvier 2007. Ce verdict fait suite au procès du 2 mai.
    Le procureur avait requis 800 euros d’amende, la plus forte peine jamais requise à l’encontre de Déboulonneurs, tout en reconnaissant lors du procès que « les conditions de la dispense de peine étaient réunies ». Par ce jugement, la justice a (...)

0 | ... | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | ... | 610


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox