à partir du 9 janvier ... jusqu’à la victoire

11h30 - Manufacture des Tabacs
10 janvier (vendredi) : manif sur le MEDEF - RdV 11h Bvd Mermoz
11janvier (samedi) : manifestation interprofessionnelle
14h00 -place Liautey (6e)

toutes et tous en grève et dans la rue le jeudi 9 janvier

11h30 manufacture des Tabacs

L’intersyndicale appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du 9 janvier une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir !
Manifestation à Lyon. 11h30 Manufacture des Tabacs
Plus d’infos sur le lieu de rendez-vous du cortège Solidaires sous (...)

vendredi 3 janvier - 11h30 Cordeliers

La mobilisation contre la contre réforme des retraites se poursuit. Solidaires 69 appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 3 janvier à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (M° Cordeliers, Lyon 2).

• [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

5 février, par Solidaires Rhône R.L.
  • LA TURQUIE DOIT LIBÉRER TUNA ALTINEL !

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Pour protester contre ce procès et exiger l’ ACQUITTEMENT DE TUNA ET LA RESTITUTION DE SON PASSEPORT, Pour la défense des droits humains, pour le respect en Turquie comme ailleurs des libertés démocratiques. RASSEMBLEMENT
    LE SAMEDI 18 JANVIER 2020
    15 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

• Grève le 9 janvier

• REFORME DES RETRAITES LES CALCULS QUI TUENT

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le Jeudi 9 Janvier. En effet, si Macron nous a fait part de ses vœux, il est toujours aussi insensible aux nôtres.
    Or, nos vœux sont simples : plus d’égalité et de justice sociale !
    C’est-à-dire l’exact opposé de sa réforme des retraites. Car, malgré tous les mensonges du gouvernement qui nous présente cette réforme comme plus juste et égalitaire (le fameux 1€ cotisé donne les mêmes droits à tous), le calcul montre sans le moindre doute que tous et toutes (...)

• Université Lyon 2 : la pédagogie par la matraque

7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Depuis mi-novembre, les interventions policières se sont multipliées à l’université Lyon 2 sur demande de la présidence. Malgré les textes et la jurisprudence qui limitent strictement le recours à la police, les châtiments corporels sont de retour dans l’enseignement.

• CAISSES DE GREVE

30 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
    Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois...
    Cheminot·es : chèque à SUD-Rail Lyon 41 quai fulchiron, en marquant au dos caisse de grève (soit en liquide ou chèque lors des manifs au camion solidaires69 dans la caisse de grève / soit via internet : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/rao9x4k3)
    éducation : SUD (...)

• caisse de grève

26 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

Caisse de grève mise en place par les cheminot·es de SUD Rail en grève reconductible depuis le 5 décembre.
    On peut aussi envoyer par chèque à l ordre de SUD-Rail Lyon au syndicat sud rail 41 quai Fulchiron 69005 Lyon

• pas de trêve à Noël

22 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

A près un 17 décembre marqué une nouvelle fois par de très nombreuses manifestations (40 000 manifestant·es à Lyon) et des taux de grève forts dans la fonction publique, le premier ministre n’a, le 19 décembre, fait aucune annonce correspondant à ce qui s’exprime depuis le 5 décembre même si on le sent de plus en plus fébrile.

• Pas de trêve jusqu’au retrait !

19 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

Après une nouvelle journée de très forte mobilisation (40 000 manifestant.es à Lyon), poursuivons la mobilisation, reconduisons la grève partout où c’est possible et soyons nombreux et nombreuses en grève et en manifestation
    le jeudi 19 décembre
    11h30 gare des Brotteaux
    Communiqué de solidaires 69
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant (...)

• LA FORCE EST AVEC NOUS

18 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

jeudi 19 décembre
    toutes et tous en grève et en manifestation
    départ de la gare des Brotteaux à 11 h30
    Les grèves et manifestations du mardi 1 7 décembre à l’appel de l’intersyndicale, rejointe par d’autres organisations, sont une grande réussite et ont permis à des centaines de milliers de personnes, du privé, comme du public, de tous milieux professionnels, de tout âge, de se mettre massivement en grève et de manifester dans plusieurs dizaines de villes. A Lyon nous étions 40 000 manifestant·es et (...)