Grève chez Pizzorno environnement

La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à00H00. Plus d’une centaine de grévistes. Piquet de grève sur le site de Vénissieux.

GREVE A COGEPART : CLAP DE FIN VICTORIEUX

Depuis le 12 mars 2019, les salarié·es de COGEPART Part Dieu et Confluence, chargés de la livraison à domicile de l’enseigne CARREFOUR étaient en grève.
Un protocole d’accord de fin de conflit a été signé dans l’après midi du vendredi 29 mars.
Solidaires 69 félicite les camarades de COGEPART pour leur victoire et leur détermination sans faille.

Non à la grande braderie de l’Éducation nationale !

Toutes et tous en grève à partir du 28 mars

Après la journée du 19 mars, qui a mobilisé de nombreux personnels, l’assemblée générale des grévistes (Rhône) appelle à durcir le mouvement. Plusieurs assemblées générales font de même à travers la France.
La nuit des établissements du 21 mars a été assez bien suivie et Blanquer a préféré fuir l’ENS où un rassemblement était organisé le 22 mars.
SUD éducation 69 soutient cette mobilisation et appelle à la grève et aux manifestations les 28, 29 et 30 (...)

• Caisse de Soutien à la grève des Cogepart

30 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Les salariés de COGEPART faisant les livraisons en sous-traitance pour Carrefour, sont en grève depuis le 12 mars 2019 pour exiger de leur employeur de respecter le code du travail et la convention collective (paiement heures supplémentaires, prime panier, arrêt licenciements injustifiés…).

• Préavis de grève Pizzorno environnement (collecte des déchets)

27 mars, par Solidaires Rhône R.L.
  • Toutes et tous en grève le 19 mars (grève interprofessionnelle)article

19 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Manifestation le Mardi 19 mars 2019
    Manufacture des tabacs
    Une affiche de Solidaires Rhône
    L’appel intersyndical du Rhône
    L’appel à la mobilisation de Solidaires au niveau national
    L’hiver fut chaud, le printemps pourrait bien bouillir !

• RASSEMBLEMENT, LUNDI 18 MARS 18H00

18 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Le département du Rhône et la Métropole de Lyon dont les missions sont d’assurer la protection des enfants en danger organisent le “tri” entre les jeunes reconnus mineurs et les autres condamnés à l’errance (une centaine sont au squat dans l’ex-collège Maurice Scève…). Lorsqu’ils sont pris en charge dans des dispositifs spécifiques, ces jeunes souffrent d’un encadrement minimum, d’un hébergement inadapté (850 sont placés dans des hôtels, souvent dans des conditions indignes) ; certains ne sont pas (...)

• 16 mars : mobilisation pour le climat à Lyon

16 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Justice sociale et urgence climatique
    C’est le système qu’il faut changer
    Les 15 et 16 mars 2019 seront des moments forts de mobilisation pour le climat.
    Le contexte social actuel renforce notre conviction : pas de politique contre le changement climatique sans justice sociale.
    Le 15 mars ce sera la grève scolaire (12h00, place Bellecour)
    Le 16 mars nous serons présent-es dans la rue. (15h00 palais de justice, vieux Lyon)
    Plus d’infos sur le site de (...)

• Combattons la loi de la défiance

14 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Depuis les premières annonces, SUD éducation a formulé ses inquiétudes quant aux conséquences des lois et projets de loi Blanquer pour les personnel-le-s et le service public d’éducation. SUD éducation a voté contre ce texte en conseil supérieur de l’éducation, refusant également de jouer aux jeux nuisibles des amendements : le projet de loi n’est pas amendable. Il est indispensable de le combattre et d’en obtenir (...)

• la grève continue !

14 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Depuis le 12 mars 2019, la salariés de COGEPART Part Dieu et Confluence, chargés de la livraison à domicile de l’enseigne CARREFOUR, sont en grève. Ils ont décidé, ce jour, de reconduire le mouvement face à l’inertie de la direction.

• l’amphi Z, la Trappe, la maison Mandela : non aux expulsions

12 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Solidaires 69 apporte tout son soutien aux occupant·es de l’amphi Z menacé·es d’expulsion et à celle et ceux qui ont déjà été expulsé·es.
    Toutes et tous au rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Villeurbanne
    14h00 - jeudi 14 mars

• Les salariés de Cogepart/coursier de Lyon seront en grève à partir du 12 mars 2019

12 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Ces livreurs ne réclament que leur droit :
    L’arrêt des licenciements et la réintégration de deux de leurs collègues
    Des plannings horaires
    Une prime panier à 13.54 euros comme prévu par la convention collective
    Le paiement des heures supplémentaire à 125% et non pas 100%
    L’ouverture de négociations annuelles obligatoires
    Une augmentation de 100 euros
    La prime « gilet jaune » promis par Macron
    Jérôme DOR le PDG du groupe qui se vantait en 2018 sur BFM Business de la réussite de son entreprise (...)

• Stop à la criminalisation du mouvement pour le climat

11 mars, par Solidaires Rhône R.L.

Le collectif Action Non Violente COP21 / Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône a réquisitionné samedi 2 mars le portrait d’Emmanuel Macron dans la salle des mariages de la mairie de Jassans-Riottier, dans le cadre d’une mobilisation nationale intitulée "Sortons Macron" destinée à dénoncer l’inaction climatique du gouvernement. Depuis le 21 février, 13 murs de mairie ont ainsi été laissés vides, à l’image de l’absence de politique du gouvernement face à l’urgence sociale et climatique. Les intimidations (...)