Réveilon des luttes au CCO la Rayonne le 27 avril

Le 27 avril, à quelques jours du 1er mai, Solidaires Rhône co-organise son traditionnel réveillon des luttes au CCO la Rayonne.
Après le succès de l"édition 2023 en partenariat avec le CCO, nous réitérons dans le nouveau CCO avec nos ami.es d’Alternatiba Rhône, OIP, Attac, Jeune Garde Lyon, Greenpeace, Karnaval Solidaire, Collectif Palestine 69, Super Féministe, Jamais Sans Toit, Branlheureux.ses et avec la participation de Planning familial 69, Lesbiennes contre le patriarcat, La Fanfare à Manif, (...)


Permanence juridique de Solidaires Rhône - 1er mardi du mois

Prochaine permanence le mardi 2 avril 2024 à 13h00

L’Union départementale Solidaires Rhône reçoit gratuitement et sans rendez-vous les salarié·es du secteur privé et intervient en matière de salaire, congés, formation professionnelle, santé au travail, licenciement etc. tous les premiers mardi du mois


Manifestation contre les expulsions - 30 mars 14h Pref du Rhône (quai Augagneur)

A l’occasion de la fin de la trêve hivernale, Solidaires Rhône appelle à rejoindre la manifestation du samedi 30 mars à 14h devant la Préfecture du Rhône, quai Victor Augagneur !
Contre toutes les expulsions et pour un logement digne pour toustes !
A cette occasion, les fanfares à manif se mobilisent les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions. Plus (...)




  • Réduction d’effectif aux Hospices Civils de Lyon

    8 septembre 2012, par Solidaires rhone dp, sud santé

    Certains font leur rentrée des classes, Les HCL font leur rentrée de la CASSE ! Casse du service publique ! Licenciement déguisé des contractuels !
    La direction dde l’Hôpital Edouard Herriot annonce le passage partiel à une entreprise privée de la fonction entretien gérée actuellement par la fédération entretien.
    La direction jette dehors les agents de ménage, après plusieurs années d’ancienneté, 3 ans pour certains. Les seuls qui échappent à cette décision sont ceux qui ont plus de 4 ans de présence. (...)

  • Postes, conditions de travail, moyens… A l’éducation nationale, 2012, la pire des rentrées

    3 septembre 2012, par Solidaires rhone dp

    La rentrée des classes de septembre 2012 est la pire des rentrées parce que 13000 postes supplémentaires sont supprimés. Ces 13000 postes viennent s’ajouter aux 60000 suppressions des 5 années précédentes, alors que la rentrée 2011 s’était déjà faite dans des conditions déplorables. Le gros millier d’enseignant-e-s dont le nouveau gouvernement a annulé la suppression ne peut le masquer. Des classes encore plus nombreuses. Des options et des filières inaccessibles. Des conditions de travail dégradées pour (...)

  • Calendrier des Formations Syndicales de Septembre à décembre 2012

    17 août 2012, par Commission formation

    Voici les formations syndicales que Solidaires Rhône propose pour le dernier semestre 2012.
    Rappel pour bien organiser la gestion de ces formations , les équipes syndicales doivent nous remonter rapidement les inscriptions ( l’idéal serait 2 mois avant) .
    Les formations se déroulent en principe dans les locaux de Solidaires Rhône de 09h00 à 17h00 (sauf indication contraire).
    Une information est envoyé aux inscrits sur les aspects pratiques une quinzaine de jours avant les formations

  • RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN A LA DEMANDE DE REGULARISATION COLLECTIVE DES ETUDIANTS SANS PAPIER

    22 juin 2012, par Solidaires rhone dp

    L’union syndicale Solidaire Rhône s’associe à la demande de régularisation de tous les étudiants étrangers portée collectivement auprès de la préfecture, ce mardi 26 juin 2012
    Avec le collectif des étudiants étrangers de Lyon et le réseau université sans frontières de Lyon, L’union syndicale Solidaire Rhône revendique l’égalité des droits entre tous les étudiants. Cela passe par l’octroi d’une autorisation de séjour à tout étudiant étranger inscrit dans un établissement universitaire français, ceci sans (...)

  • Communiqué de presse : pas de parade fasciste à Lyon le 23 juin !

    22 juin 2012, par Solidaires rhone dp

    Le collectif de vigilance 69 se félicite de l’interdiction de la manifestation des Jeunesses Nationalistes, qui devait avoir lieu samedi 23 juin. Les rues lyonnaises ne peuvent être le théâtre des parades fascistes organisées par Gabriac et Benedetti !
    L’action déterminante des quartiers populaires
    Le collectif de vigilance 69 félicite les habitantEs et les commerçantEs des quartiers de la Bourse du travail et de la Guillotière, qui ont répondu à son appel en manifestant leur inquiétude, leur (...)

  • Souffrance au travail

    10 juin 2012, par sud santé

    Le stress, l’augmentation de la charge de travail, la mise en compétition des salarié-es d’un même service, la fixation d’objectifs inatteignables, ou encore des comportements managériaux vexatoires (harcèlement, propos injurieux, mise à l’écart délibérée, appel à domicile...), la liste est longue des causes du mal-être et de la violence subis au travail.
    télécharger le document...

  • Formation Solidaires

    4 juin 2012, par sud ct ville de Lyon

    Formation du 31 mai au 1er juin 2012

  • FACTEO...des facteurs 100 % déconnectés !

    1er juin 2012, par sud ptt Fred

    « Youpi », ça y est les nouveaux téléphones portables au service des postiers arrivent sur la DOTC du Rhône ! Les heureux cobayes de ce nouvel outil de travail seront les facteurs de St Didier au Mont d’Or et prochainement les postiers du Bois d’Oingt.

  • Euro, terminus ? par Frédéric Lordon

    1er juin 2012, par sud ct ville de Lyon

    La science économique n’existe pas. Il n’y a que de l’économie politique. Il faut pourtant toujours des événements extrêmes pour dessiller ceux qui feignent de croire, ou pire, croient de bonne foi, que l’administration des choses pourrait remplacer la délibération des hommes. Ça tombe bien, en voilà un qui s’annonce. La perspective d’une sortie de la Grèce de l’euro, puis celle d’une possible décomposition de la monnaie unique par effet de contagion, promettent de rappeler à grand spectacle ce qu’il en (...)

  • 31 Millions d’€ en suspens pour les HCL

    1er juin 2012, par sud santé

    Arrêtez de nous taper sur la tête, ça fait mal !!!! Avant de quitter leurs ministères (bon vent), Xavier Bertrand et Nora Berra ont porté un nouveau coup au maintien du CHU de Lyon en tant que service public.
    Après la loi HPST (loi Bachelot) qui installe une concurrence tout azimut (public/privé mais aussi public/public, établissement HCL /établissement HCL ainsi que PAM/PAM d’un même établissement)
    Après une mise en place de la T2A qui met la « rentabilité » comme ultime priorité et dont les tarifs (...)

0 | ... | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | ... | 1030


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox