> Les syndicats > Sud Santé/Sociaux > Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Général de l’A.R.S.

Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Général de l’A.R.S.

lundi 24 février 2014, par Solidaires PY


Lyon, le 20 février 2014

Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Général de l’A.R.S.

Monsieur le Directeur Général de l’ARS,

Nous avons été saisis par des étudiants infirmiers qui s’inquiètent à juste raison du boycott de l’accueil des stagiaires en soins infirmiers par les cliniques privées lucratives.

Ces suppressions de lieux de stage risquent d’avoir des conséquences néfastes et préjudiciables pour les étudiants eux même, pour le recrutement d’infirmières et d’infirmiers cet été et enfin pour le soin et l’accueil des patients.

Pour les étudiants, le refus d’accueillir des stagiaires à partir du 1er mars aura des conséquences financières importantes notamment pour ceux qui sont financés par pôle emploi.

Pour les établissements publics, en plus de la sortie des IDE reportée, les remplacements des congés annuels ne pourront pas se faire.

Bien sûr nous dénonçons la prise en otage des étudiants par la FHP qui démontre par là même le manque de responsabilité notoire de la Fédération de l’hospitalisation Privée (F.H.P.). Elle, qui se targue souvent d’assurer des missions de service public, montre par cette menace le peu de considération qu’elle accorde à ces missions. Elle ne se fait pas faute pourtant de réclamer des subsides à ce titre (MIGAC).

Confiants dans le service public, nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour que les structures publiques reçoivent le maximum d’étudiants, et que d’autre part vous fassiez acte d’autorité auprès de la FHP afin qu’elle cesse cette honteuse prise d’otages et qu’elle honore cette mission essentielle de formation et d’encadrement des étudiants infirmiers. Tout cela afin que afin que leur cursus se déroule normalement dans l’intérêt des soins et de l’accueil des patients.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Général, nos respectueuses salutations.

Pour le syndicat
La secrétaire adjointe
Mireille Constant

Copie : Monsieur le Directeur Général des HCL

titre documents joints





mieux vu avec Firefox