> Le Journal > LA LUTTE FINALE, le bulletin de Solidaires 69 > Rassemblement pour soutenir LES JEUNES MAJEURS Sans-papiers

REGULARISATION

Rassemblement pour soutenir LES JEUNES MAJEURS Sans-papiers

JEUDI 16 MAI à partir de 17h, devant la préfecture rue Dunoir, Tram T1 saxe-préfecture.

jeudi 9 mai 2013, par Solidaires rhone dp


Dans tous les lycées Hector Guimard, Jean Lurçat, Lacassagne, Lumière, La Martinière, Jacques Brel, Fays, François Cevert, Lamarque, Brossolette, Fernand Forest, Tony Garnier, Les Canuts.... des élèves sans-papiers viennent chaque matin en cours avec la peur au ventre, peur d’être contrôlés, arrêtés, enfermés au centre de rétention Saint-Exupéry, expulsés.

Certains ont reçu des ordres de quitter la France comme Amine à Guimard, Anicette à Lurçat... D’autres attendent la réponse à leur demande de régularisation ou se préparent à la faire, avec un gros risque de refus. En examinant leurs demandes cas par cas, la Préfecture divise les jeunes entre bons et mauvais, entre régularisables et non régularisables. Tous ont des histoires différentes, mais nous sommes tous des lycéens à part entière, des jeunes en formation : les jeunes majeurs sans papiers sont nos cama- rades.

Bientôt un an que Sarkozy a été battu. Tous les jeunes pensaient que la chasse aux sans papiers était révolue... Or, pour les jeunes sans papiers : voyages scolaires à l’étranger interdits, formations en alternances interdites, boulots d’été interdits. Et les expulsions continuent. Pour toutes et pour tous, nous voulons l’égalité des droits ! L’arrêt des expulsions. Le droit aux études et le droit au travail.

PDF - 2.1 Mo
CILC POUR LE TRACT EN PDF IMPRIMABLE.




mieux vu avec Firefox