> Les syndicats > Sud Santé/Sociaux > Non à la privatisation de l’entretien aux HCL

Non à la privatisation de l’entretien aux HCL

dimanche 10 mars 2013, par sud santé


NON A LA PRIVATISATION DE L’ENTRETIEN

MAINTIEN DE TOUS LES Agents de Service Hospitalier

Le projet n’a qu’un seul objectif : faire des économies de personnel à hauteur de 40%. Ce qui veut dire à terme la suppression de plus de 800 ASH aux HCL.
Des économies, la Direction en fait sur le dos de toutes les catégories : ASH, ASD, IDE, avec la mise en place des effectifs cibles. Pour ces raisons nous demandons :

LE RETRAIT DU PROJET DE PRIVATISATION DU MENAGE

LE MAINTIEN DE TOUS LES ASH

L’ARRET DES EFFECTIFS CIBLE POUR TOUS LES GRADES

LA TITULARISATION DE TOUS LES CDD !

Cette privatisation va entraîner une dégradation des conditions de travail pour tous.
Le travail des ASH fait partie intégrante de la prise en charge des patients. Les ASH rejettent la dévalorisation de leur travail et tous refusent de devenir un simple « coursier ».
La suppression des ASH entraînera une modification des profils de poste ASD, d’ailleurs la Direction des soins des HCL, serait en train de travailler sur ces nouveaux profils de postes. Cette nouvelle organisation va engendrer inéluctablement des glissements de taches pour l’ensemble des soignants.

Des assemblées générales se sont tenues dans plusieurs établissements des HCL et ont décidé d’appeler au rassemblement au CTCE afin d’exiger :

LE RETRAIT DU PROJET DE PRIVATISATION DU MENAGE LE MAINTIEN DE TOUS LES ASH L’ARRET DES EFFECTIFS CIBLE POUR TOUS LES GRADES LA TITULARISATION DE TOUS LES CDD !

Monsieur le Directeur Général : Retirez ce projet !

Rassemblement de tous les personnels

Le 13 mars à 8H30 au CTCE

45 rue Villon, métro Sans Souci

PDF - 157.8 ko




mieux vu avec Firefox