> Les luttes Solidaires > Ecologie et société > Urgence climatique > L’eau est un bien commun, sa distribution relève du service public (...)

L’eau est un bien commun, sa distribution relève du service public !

Il faut que la distribution de l’eau revienne en régie directe sur le Grand Lyon

vendredi 24 juin 2011, par Claude Magnon

Le collectif "Etats Généraux des Services Publics 69" s’est remis en route à l’occasion de la réouverture du débat sur la "remunicipalisation" de la distribution de l’eau sur le Grand Lyon.


En 2015 prend fin la délégation de service public accordée à Veolia et à la SDEI... Les négociations entre les élu-e-s du Grand Lyon et l’actuel exploitant Veolia ou d’autres entreprises privées vont démarrer en 2012... Pour les défenseurs des services publics, c’est le moment de rouvrir le débat sur le bilan de la privatisation de la distribution de l’eau et sur l’exigence du retour en régie directe comme cela s’est fait dans beaucoup de villes en France (Grenoble, Paris, ...)

Pour lancer le débat et la campagne, le collectif vous invite à une réunion publique : Mardi 28 juin à 19h00. Salle des congrès, bourse du travail.

Avec la participation de Raymond Avrillier qui a mené la bataille de la remunicipalisation sur Grenoble et a été administrateur de la régie municipale.





mieux vu avec Firefox