> Les luttes Solidaires > SPECIAL RETRAITES > LYON : Appel de l’assemblée générale des grévistes du 23 septembre

LYON : Appel de l’assemblée générale des grévistes du 23 septembre

vendredi 24 septembre 2010, par Solidaires rhone dp

L’union syndicale Solidaires rhône soutient l’action des salariés réunis le 23 Septembre en assemblée générale de grévistes à la bourse du travail de Lyon. Solidaires rhône encourage les adhérents et militants des syndicats sud, ainsi que l’ensemble des salariés, à se joindre aux propositions d’actions issues de l’assemblée générale de grévistes du 23.


L’assemblée générale a réuni près de 200 grévistes, syndiqués (CGT, CNT, FSE, FSU, Solidaires…) et non syndiqués, issus de plusieurs secteurs professionnels, ce jeudi 23 septembre, après la manifestation qui avait rassemblé 40 000 personnes dans les rues de Lyon.

L’assemblée générale a exigé :

- le retrait du projet de loi sur les retraites ;
- l’arrêt de toute négociation sur ce projet.

Sur la question des retraites, la seule réponse valable est :

- l’augmentation des salaires ;
- la redistribution des richesses ;
- l’interdiction des licenciements et l’embauche des précaires, dans le public comme dans le privé.

L’assemblée générale a estimé que seule la grève reconductible permettra de gagner sur ces mots d’ordre.

Elle demande aux directions syndicales nationales de s’engager dans cette voie.

S’inscrivant d’ores et déjà dans cette perspective, et pour construire la grève reconductible, l’assemblée générale a décidé de se donner rendez-vous mardi 28 septembre en appelant ses participants à la grève (rendez-vous des grévistes à 9 heures à la Bourse du Travail) et, plus largement, à un rassemblement à 18 heures devant l’ancien Palais du commerce (métro Cordeliers).

Des préavis nationaux couvrent tous les personnels qui souhaitent se joindre à cet appel, au moins pour le secteur public. Les salariéEs du privé doivent prendre contact avec leur section syndicale.

L’assemblée générale a appelé à une nouvelle AG jeudi 30 septembre à 18 heures à la Bourse du Travail, et, afin de la préparer, à des AG d’entreprises, d’établissements, de secteurs géographiques…, avant cette date.

L’assemblée générale invite les sections syndicales, les Unions locales et les Unions départementales du Rhône à relayer le présent appel.

L’assemblée générale des grévistes,
réunie à la Bourse du Travail de Lyon le 23 septembre 2010.

PDF - 48.4 ko
CLIC POUR LE PDF IMPRIMABLE A DIFFUSER PARTOUT !




mieux vu avec Firefox